Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Louis - Eugène Boudin (1824-1898)

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Arts plastiques/Peinture Sujet précédent
Sujet suivant
Louis - Eugène Boudin (1824-1898)
Auteur Message
Karahir
Invité

Message Louis - Eugène Boudin (1824-1898) Répondre en citant
Et d'un autre :

Il naît a Honfleur et fait preuve d’un attachement profond pour la mer dès son enfance. Dès dix ans, il navigue sur le bateau de son père en tant que mousse. Sa famille s’établit ensuite au Havre ou il travaille comme vendeur dans une papeterie. Avec un autre employé, il ouvre ensuite à un magasin ou il expose des toiles de Troyon, Couture et Isabey. En 1846, il décide de suivre sa vocation et se convertit uniquement à la peinture. A partir de là, il se rend sur la côte où il travaille intensément. Vers 1858, Boudin fait la connaissance de Monet. Boudin l’incite à suivre une voie plus sérieuse et l’initie à la peinture de plein air. Monet lui en sera toujours reconnaissant. En 1859, Boudin rencontre Courbet et c’est le début d’une longue amitié entre les deux peintres. La même année, il expose au Salon et déménage à Paris. Au début des années 1860, il rencontre Corot, Daubigny et Jongkind et il se met à peindre des scènes de plages. Il retourne alors sur la côte. En 1868, Boudin participe a une exposition où figurent Daubigny, Courbet, Manet et Monet. Fuyant la guerre franco - prussienne, il se rend à Bruxelles. A son retour, il rend visite à Courbet incarcéré (à cause de la Commune). Tout au long des années 1870, il se rend sur la côte pour peindre. En 1874, répondant sans doute à l’invitation de Monet, il participe à la première exposition impressionniste. En 1883, le marchand d’art Durand – Ruel monte une première exposition personnelle de son œuvre qui reçoit un accueil favorable : trois ans plus tard, l’Etat se porte acquéreur de l’un de ses tableaux exposés au Salon. A partir de 1892, des ennuis de santé l’amenèrent à passer l’hiver dans le climat meilleur de la Côte d’Azur et de Venise qui seront de nouvelles sources d’inspiration.

Eugène Boudin. Rivage de Portrieux, Côtes-du-Nord :

Jeu 20 Déc - 20:50 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 20 Déc - 20:50 (2007)
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

Bon je vais encore faire chier en pondant un "post pas intéressants", mais sérieusement, en quoi ce post est intéressant ? La seule utilité du truc serait qu'on abolisse tout livre d'histoire de l'art, alors là ce post (comme les autres de la section histoire et d'art) serait utile : il ne fait que présenter des faits et une biographie sommaire.

Je veux dire par là qu'un post tel quel ne suscite aucune réaction à part : ouais cool j'aime bien ou ouais super mais j'aime pas. Faites un site au pire, là ces "articles" (si on peut appeler ça article, c'est du copier coller bateau sorti d'un bouquin ou limite wikipedia, et encore quelqu'un cherchant plus d'infos trouvera mieux son bonheur sur la wiki...) auront une vraie utilité. Je dis pas ça pour être méchant mais pour vous aider, vous faites de la pub et cie mais les gens en voyant de tel post ça risque pas de les motiver.

Bon vu, la politique de modération menée, j'imagine que ce post va être éffacé dans les plus brefs délais, même si le but n'est pas de semer la merde, j'aimerais vraiment qu'on m'explique l'utilité de tel post (allez matter pour référence le post sur la philosophie qui a été incendié sans mon appui. Y'aurait-il deux poids et deux mesures ?)...

Jeu 20 Déc - 21:16 (2007)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Je suis d'accord avec Halfshark.

Ce mec peint bien, OK, mais on peut le voir dans n'importe quel bouquin d'art. Je sais pas, Karahir, fais réagir les autres avec un article neuf et innovant...

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Jeu 20 Déc - 22:52 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Si ce topic ne vous plaît pas, créez en d'autre.
Il est vrai que les topics de karahir ne sont pas vraiment sujet à débat (quoique, son topic sur les jeux du Cirque...), mais vous pouvez également avoir des réactions par vous même...

Par contre il faut que je trouve un truc pour redimensioner automatiquement les images, là c'est pénible.

Jeu 20 Déc - 22:59 (2007)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Ellesar,sort du corps de karahir..!!!!

Ven 21 Déc - 00:08 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Karahir
Invité

J'ai déjà expliqué qui je suis : pas elessar. halfshark : 0 topic a ton actif, absolution : je crois 0 ou quelque chose d'approchant. Je n'utilise pas wikipédia. Si vous êtes pas contents, bande de connards, vous créer vos topics. Sinon, vous respectez le travail des autres et vous fermez votre gueule ou vous réagissez parfait. Elessar m'avait dit que vous étiez des gros cons juste capables de critiquer mais à vraiment je suis vraiment surpris : on fout rien et on critique. ça c'est l'attitude de merde.
Edit de ma propre modération sur mon message (bizarre mais vous comprendrez)

Ven 21 Déc - 19:54 (2007)
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

J'estime avoir le droit de donner mon avis, et laisse moi rire quand tu parles de "travail". T'es aller enquêter toi même sur la vie du mec ? Tu es aller matter les registres pour connaitre sa date de naissance ? Apportes tu de nouvelles données sur la vie de ce peintre ?

Non.

Ven 21 Déc - 20:29 (2007)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Je crois que nous ne sommes pas tu niveau (toi aussi halfmachin) pour apporter des nouveautés à la vie d'un grand hommes. Ce que Karahir veut dire, c'est que lui-même a écrit l'article, ce qui demande un réel travail.

Ven 21 Déc - 20:40 (2007)
Karahir
Invité

Mais half, tu fermes ta putain de geule. Tu connais rien a rien et tu fais 0 topic et tu parles. C'est un peu fort.

Ven 21 Déc - 20:42 (2007)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Half,fait nous un super topic sur ce que tu veux,et montre nous tes talents Smile

Sam 22 Déc - 00:00 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

Comme disait l'autre, moins on a de culture plus on l'étale. =)

Donc j'éprouve aucun désir de poster. Maintenant je peux aller faire un copier coller rapide si t'as vraiment envie. Moi perso ça me fatigue d'avance.

Sam 22 Déc - 14:27 (2007)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Citation:
Mais half, tu fermes ta putain de geule

Ouais, c'est ce qu'on disait: Elessar est revenu sous une autre forme.

Et puisque tu y tiens, je vais te donner un avis comme tu en attend: "Oh oui c'est bien joli".

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Lun 24 Déc - 13:54 (2007)
Karahir
Invité

Je ne suis pas Elessar, fous le toi dans le crâne. Deuxièmement, je pense que vous pourriez tous faire des remarques plus intéressantes que des critiques. Enfin, je n'ai pas fait un copier coller (ça n'apprend rien).
Et ouais, je suis moins con que vous.

Mar 25 Déc - 20:25 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Louis - Eugène Boudin (1824-1898)

Aujourd’hui à 04:38 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Arts plastiques/Peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation