Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Blocage des universités et des lycées
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Sujet précédent
Sujet suivant
Blocage des universités et des lycées

Etes vous pour ou contre le blocage des lycées et des universités ?
Pour
40%
 40%  [ 4 ]
Contre
60%
 60%  [ 6 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Message Blocage des universités et des lycées Répondre en citant
Citation:
D'autant plus que votre orthographe laisse sincèrement à désirer... (J'éspère que la loi qui interdit le second degrès a été abolie...)

Je n'ai jamais dit que j'étais l'allégorie vivante de l'orthographe, mais, au moins, je ne clique pas sur la touche de l'accent grave à chaque fois que je mets un "e"....

Enfin bon, ce n'est pas le sujet.

Et, NANA, les facs n'ont pas besoin d'être privatisés pour se concurrencer. Tout comme les lycées.

Et je dois faire un terrible constat, qui va sans doute choquer tous ceux qui croient en notre belle France, mais il y a eu, il y a et il y aura toujours une inégalité riches/pauvres. Désolé de vous apprendre ça. Et ce n'est sûrement pas avec des idéaux, et même des barricades devant les lycées que l'on changera cela...Même avant cette loi Pécresse, ces inégalités existaient dans le système scolaire.

Cela dit, je n'ai pas lu cette loi.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Mar 27 Nov - 21:08 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 27 Nov - 21:08 (2007)
Elessar
Invité

message supprimé

Dernière édition par Elessar le Mer 28 Nov - 13:49 (2007); édité 1 fois
Mar 27 Nov - 21:14 (2007)
NANA
Xanadaute

AVANT D AFFIRMER QUOI QUE CE SOIT
PRENEZ AU MOINS LA PEINE DE LIRE LA BASE MEME AUTOUR DE LAQUELLE VOUS VOUS FORGEZ VOTRE POINT DE VUE.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ESRX0757893L

ET ON N EN REPARLERA
...

A MEDITER

Mar 27 Nov - 22:32 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

J'ai déja mis le lien en début de topic, ce qui montre bien que tu as tout lu.
Ensuite, nous n'avons pas donné notre point de vue sur cette loi, mais sur la façon dont le blocage des lycées était mené... tu as vraiment très bien lu le topic...

[Si tu pouvais éviter les posts tout en majuscule comme ça, c'est assez pénible....]

Mar 27 Nov - 22:42 (2007)
NANA
Xanadaute

tu mets le lien mais qui l aS lu?
Ceux qui sont du meme avis que toi confirment ne pas avoir pris connaissance du texte, alors c est mal venu de dire quoi que ce soit a propos des blocages et tout ce qui va avec  quand on ne  sait meme pas en quoi consiste la loi!

PARLER EN CONNAISSANCE DE CAUSE ...

A MEDITER...

Mar 27 Nov - 22:54 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Nous n'avons pas parlé de la loi!
Nous avons parlé du blocage, de la manière dont il était organisé et comment nous l'appréhendions... s'il faut se coltiner 50 pages de loi pour pouvoir dire à quelqu'un qu'il m'emmerde parceque je ne peux pas aller en cours, où va le monde?

Et ensuite, il y a un fossé entre lire une loi et la comprendre Wink

Mar 27 Nov - 23:02 (2007)
NANA
Xanadaute

Arrow Pour parler de blocage il faut d abord savoir pourquoi il y a blocage, les deux sont lies ;
L une  est a l origine de l autre, sans l une l autre reste incomprehensible.

Si besoin d une explication plus detaillee sur cette loi qui vous semble inconnue:

http://lcrcalvados.fr/IMG/pdf/4pages_Mobilisation_LRU_Censier.pdf

LISEZ PUIS TENTER MEDITEZ EN CONNAISSANCE DE CAUSE... Idea

Mar 27 Nov - 23:11 (2007)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

De toute façon, tout cela est vain. M. Le Président à déjà fait baisser les bras aux cheminots. Comment? En les ignorant...
Et maintenant il est en Chine, alors les blocages des lycées, pensez bien qu'il s'en carre....

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Mar 27 Nov - 23:24 (2007)
Flowerpower
Invité

Elessar a écrit:
 Les entreprises peuvent financer des écoles comme l'école du Louvre (qui est plus pour les L je crois) pour le prestige.
C'est justement la raison pour laquelle nous sommes contre cette loi. Les grosses entreprises vont financer les universités qui leur seront utiles en l'occurence les universités scientifiques ou alors quelques rares universités telles que celle du Louvre.
En conclusion, on aura des universités completement inégales. Il me semble qu'il est écrit EGALITE sur notre mairie je me trompe?

Si la loi Pecresse est appliquer, le taux de représentation des élèves au Conseil d'Admninistation baissera à 10 %, ce qui est insignifiant. La voix des représentants d'éleves sera negligeable.

Pour finir il me semble que si tu étais aussi interressé que ça tu suivrais au moins l'actualité. Or notre movement n'a pas l'air de servir àrien puisque Valérie Pecresse et l'UNEF ont parlementer cet apres midi pour la modification de la loi.

LYCEEN AUOURD'HUI , ETUDIANT DEMAIN

Mar 27 Nov - 23:44 (2007)
NANA
Xanadaute

Le seul detail, c est que ce n est pas seulement les etudiants et les lyceens qui commencent a manifester leurs mecontentement mais petit a petit, c est une bonne partie de la france...engendrée par les cheminots...Mais ca c est un autre soucis. [Je tiens tout de meme a rapeller que tous les cheminots ne pouvaient se permettrent d immortaliser leurs revendications, deux semaines sans rentrée d argent, c est une difficulté en plus pour continuer leurs mouvement a la fin du mois_le travail reprend mais le mecontentement reste dans les esprits]
Alors pour les lycees,meme si au final la loi reste inchangée, penses bien que le blocage  reste le symbole d un refus généralisé...le debut d un malaise qui se fait petit a petit ressentir.

B-BG

A MEDITER...

Mar 27 Nov - 23:45 (2007)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Vous avez tout à fait raison. C'est la révolution. mais dans moins de 2 semaines, on en parle plus.

Mar 27 Nov - 23:51 (2007)
Profil Supprimé
Invité

Mais t'es qu'une connasse qui fait sa crise d'ado et qui se sent faussement consernée, pour le plaisir d'être contre sarkozy et dieu s'est que les gens comme toi me casse les couilles. Tu es pour le blocage pour le plaisir d'être contre quelque chose, même si tu sait pas se que c'est.

Mer 28 Nov - 00:02 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

As de pique a écrit:
Mais t'es qu'une connasse qui fait sa crise d'ado et qui se sent faussement consernée, pour le plaisir d'être contre sarkozy et dieu s'est que les gens comme toi me casse les couilles. Tu es pour le blocage pour le plaisir d'être contre quelque chose, même si tu sait pas se que c'est.

MODERATION: Merci de t'exprimer de façon courtoise et de ne pas employer de termes insultants ou injurieux.
Ceci est un avertissement qui, s'il n'est pas respecté, sera suivi de sanctions.

Remarque que je reconnais bien là l'oralité populaire de ce cher Benjamin Rolling Eyes

Mer 28 Nov - 00:07 (2007)
Elessar
Invité

message supprimé

Dernière édition par Elessar le Mer 28 Nov - 13:49 (2007); édité 1 fois
Mer 28 Nov - 10:29 (2007)
frankie567
Xanadaute

Masculin

Bon, je vais rejoindre ce débat ; déjà fort avancé...

Je n'ai moi non plus pas lu la loi Pécresse, mais ce que j'ai compris d'après ce qu'on entend un peu partout dans les médias, en gros, c'est que l'Etat ne veut plus dépenser pour les universités...
C'est vrai, c'est dommage, ça ne fera qu'accentuer encore la différence entre riches et pauvres. Mais que voulez-vous ? Voilà des millénaires que notre monde fonctionne sur ce principe et je doute que ce soit une poignée d'étudiants et de lycéens (qui trouvent d'ailleurs là un bon prétexte pour sécher les cours) ni qui que ce soit qui va changer les choses.
Je pense qu'il est plus utile d'aller en cours et de bosser pour tenter de décrocher une bonne situation et ainsi, plus tard, de se mettre à l'abri du besoin.
Cela dit, je respecte l'avis de ceux qui font le blocus : s'ils pensent que ça peut faire changer les choses, qu'ils le fassent, mais je ne pense pas trop me tromper en leur disant qu'ils seront déçus...

Mer 28 Nov - 13:47 (2007) Visiter le site web du posteur
NANA
Xanadaute

*Message à réécrire correctement, sans majuscules*

Mer 28 Nov - 13:49 (2007)
frankie567
Xanadaute

Masculin

NANA a écrit:
J OSE MEME PAS IMAGINER DANS QUEL MONDE L ON VIVRAIT AUJOURD HUI.IL SERAIT ENCORE PIRE QUE CELUI DE L HEURE ACTUELLE.

Parce que tu es capable d'imaginer un monde PIRE que celui-ci ??? Honnêtement, là, ça me dépasse...

Mer 28 Nov - 13:54 (2007) Visiter le site web du posteur
strong
Xanadaute

Féminin

MAIS QUEL Pessimisme !
17ans et déjà déçus... C'est regretable !
Je partage l'avis de Nana, même si je pense qu'aujourd'hui, les blocages des lycées (mais attention, pas des facs, hein?), doivent être stoppés. Je trouve cela ridicule de bloquer étant donner  l'actualité... En effet, des propositions, assez satisfaisantes de mon point de vue, ont été proposé par l'UNEF à Valérie Pécresse ! Notament sur le problème budgétaire... A lire, ci ça interresse quelqu'un ^^ Ici !
Rappellons à Absolution, que ce n'est pas le Président qui est conserné par cette affaire, mais uniquement Valérie Pécresse et qu'on s'en bat les flancs de savoir qu'il soit en Chine. Wink

Mer 28 Nov - 21:04 (2007)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Ton orthographe laisse sincerement à désirer cher strong.Je trouve mal venue la critique sur ma syntaxe, mon phrasé et surtout mon orthographe(moi je sais écrire "imparTial"),pardon,je cesse mes enfantillages.Bien à toi,Lizardking qui te fait "mourir de rire".

Jeu 29 Nov - 00:05 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
strong
Xanadaute

Féminin

Lizardking a écrit:
Ton orthographe laisse sincerement à désirer cher strong.Je trouve mal venue la critique sur ma syntaxe, mon phrasé et surtout mon orthographe(moi je sais écrire "imparTial"),pardon,je cesse mes enfantillages.Bien à toi,Lizardking qui te fait "mourir de rire".

Je crois que vous avez oublié l'idée même de ce débat...Pas étonnat lorsqu'on a aucun argument ! =)
Vous paraissez puéril, aigri et non-étonnament suceptible !
 Un peu d'humour ne vous ferrai pas de mal...
Seulement vu l'état de votre intelligence, je doute que nous puissions vous corriger...
Les fautes d'orthographe si ! Wink

Jeu 29 Nov - 08:17 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Blocage des universités et des lycées

Aujourd’hui à 20:33 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation