Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
The Doors

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Musique Sujet précédent
Sujet suivant
The Doors

vous considerez Morrison comme étant:
un genie
66%
 66%  [ 4 ]
un poète
16%
 16%  [ 1 ]
un sex symbol
0%
 0%  [ 0 ]
un pauvre junky
16%
 16%  [ 1 ]
le ridicule incarné
0%
 0%  [ 0 ]
le frere d'aladdin
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Lizardking
Ziggy

Masculin

Message The Doors Répondre en citant
Mon groupe préféré est The Doors,je vais donc vous en parler brievement pour vous autre,qui ne connaissez pas forcement ce groupe...The doors est mis dans la catégorie de Rock psychedellique Hippie,malgré certaine chansons qui ne devraient pas etre dans cette catégorie...
Lorsque l'on dit The Doors,on dit automatiquement Jim Morrison,le sex symbol,provocateur,poete,et doté d'un gros QI (149)qui le place au rang de génie...bref,là n'est vraiment pas le sujet...The Doors est composé de 4 musiciens,tout d'abord Robby Krieger à la guitare,le phenoménale Ray Manzarek à l'orgue symphonique,John Densmore à la batterie et enfin le roi lezard (d'où Lizardking),Jim Morrison au chant...
The Doors fut fondé en Juillet 1965 à Los Angeles en Californie.The Doors résulte de la rencontre entre deux diplômés de l'UCLA, Morrison et Manzarek : sur une plage de la côte californienne, un soir d'été 1965, face au soleil couchant, Morrison déclama des poèmes de sa composition à Manzarek ; Moonlight Drive en faisait partie. Frappés par l'intensité lyrique du texte, les deux frères de Ray Manzarek décidèrent de quitter leur ancien groupe (Rick and The Ravens) pour fonder The Doors avec Morrison. Ce nom d'apparence triviale réfère à un livre de Aldous Huxley, The Doors of Perception, où l'auteur narre son expérience des produits stupéfiants (ce titre était lui-même inspiré d'un vers du recueil de poème "Le Mariage du Ciel et de l'Enfer", de William Blake). En août, le batteur John Densmore quitte The Psychedelic Rangers et rejoint The Doors. Il est imité en octobre par le guitariste Robbie Krieger...Un groupe phenomenal nait,voir meme LE mythe THE DOORS...

Morrison defraiera la chronique avec ses chansons deroutantes,ses diverses provocations,son statut de sex symbol,mais surtout son image de poete maudit,qui lui collera à la peau jusqu 'à sa mort en 1971.L'hypothèse d'un simple arrrêt du cœur à la suite d'une vie d'excès (Morrison se vantait d'avoir pris deux cents fois de l'acide) paraît encore la plus vraisemblable : il reste néanmoins que cette mort mystérieuse, à un âge si peu avancé, dans le pays même qui vit naître Baudelaire et Rimbaud, ne pouvait qu'ajouter à la légende de Jim Morrison et contribuer à lui offrir une aura de "poète maudit" que plus rien ne pourra contredire aujourd'hui puisque le seul témoin direct, Pamela Courson, est décédée d'une overdose d'héroïne en 1974.
En 1971,c'est donc la fin de ce groupe mythique,et emblematique des sixties..."This is the End of the Doors..."

Les chansons les plus connues sont"Light my fire";"Riders on the storm";"Break on through";"Hello I love you";"The end"
et j'en passe des meilleurs...ma chanson preférée est "TOUCH ME"...j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce groupe,si vous aimez ou n'aimez pas, pourquoi,et quelles sont vos chansons preférées de The Doors...voilà

Dernière édition par Lizardking le Mer 19 Déc - 22:18 (2007); édité 1 fois
Mer 19 Déc - 00:01 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 19 Déc - 00:01 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Merci Lizardking...

Pour revenir à la fondation des Doors sur laquelle tu t'attarde beaucoup, Manzarek et Morrison se connnaissait déja assez bien, ils étaient à l'université de cinéma ensemble. En 65, ils sont diplomés et se séparent, Morrison reste donc à Venice beach, où il vit sur les toîts et dans une petite caravane-bibliothèque, et passe son temps à lire ou sous Acide...
La formation des Doors est due à un immense hasard, Morrison croise Manzarek sur la plage de Venice beach, et lui chante, comme l'a déja dit Lizardking, quelques compos comme "Moonlight drive", et "soul kitchen" si je me souviens bien.
Ensuite tout va très vite, ils sont engagé au Whisky A go go, une des boîtes les plus huppés du sunset strip, puis sont virés par le patron, qui en a marre des excès de Morrison (retard, absence, Manzarek doit parfois chanter...), mais ils sont repéré par un producteur de chez elektra, et pour aller très vite, ça ce finit en 1967 par leur premier album.
J'ai beaucoup raccourci là...
Pour ce qui est de la musique, j'adore l'album strange days, certainement le plus conceptuel des 6 albums des Doors. Tout du long de l'album, toujours cette ambiance feutrée, mystique, perturbante...

Regardez par vous même:

Et puis, une très belle composition de Krieger, "Love me two times":

Mer 19 Déc - 18:28 (2007)
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

Des que j'entend le nom de Morrison je pense à ça... Bizarre ! \(^-^ )/

Jeu 20 Déc - 14:27 (2007)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Tu penses à cela,parceque tu ne connais pas Jim Morrison et ce qu'il a fait dans sa vie...tas qu 'à lire un peu ce quon a ecris avec syd tu penseras à autre chose

Ven 21 Déc - 00:07 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

Vous roxez les keums, j'adore poster de la merde parce que vous réagissez au quart de tour. Vous vous sentez obliger de penser que si je post de la merde je ne connais rien au sujet. Arrêtez de vous prendre au sérieux ça en devient ridicule. =)

Sam 22 Déc - 14:31 (2007)
Lizardking
Ziggy

Masculin

alors tu degages du forum,parece que on se prend surement au serieux,mais on est capable d'ecrire un article,de donner des arguments,et des contre arguments,ce que tu es incapable de faire,et puis ton language d'adolescent(e) attardé(e) ca c'est le vrai RIDICULE =)

Sam 22 Déc - 19:38 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

[halfsharkalligator a été banni(e?) pour deux jours, ça lui ferat les pieds]

Sam 22 Déc - 19:44 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Up!

Mer 26 Déc - 12:01 (2007)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Ma chanson preférée des Doors,et auss la premiere chaanson où d'autres instruments font leur apparition."TOUCH ME" mesdames et messieurs.(un pur chef-d'oeuvre)

Sam 19 Jan - 11:13 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message The Doors

Aujourd’hui à 06:44 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation