Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L'Homme peut-il avoir le droit de mort sur ses semblables?

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Le coin réflexion Sujet précédent
Sujet suivant
Auteur Message
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message L'Homme peut-il avoir le droit de mort sur ses semblables? Répondre en citant
J'ai une question à vous posez, j'imagine que ma question va trnacher les forumers en deux groupes à savoir que je vous demande de ne pas non plus faire partir le sujet en vrille. Voilà ma question: L'Homme peut-il avoir le droit de mort sur ses semblables?

Si je pose cette question c'est parce qu'il y a des partisants de "la peine de mort" et d'autres contre. Et cette interrogation m'est venu car je me demandais pourquoi on ne peut pas ôter la vie alors qu'on peut la donner.

Voilà. Je vous laisse réagir.

Dim 16 Déc - 12:03 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 16 Déc - 12:03 (2007)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Message L'Homme peut-il avoir le droit de mort sur ses semblables? Répondre en citant
Citation:

Parce que sur les autres espèces, ce droit est établit ?

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Dim 16 Déc - 14:37 (2007)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

J'avoue ne pas avoir compris t'as remarque.... Tu pourrait la reformuler s'il te plais, histoire que je puisse te répndre, sans être à coté de t'as quastion. Merci et désolé

Dim 16 Déc - 14:42 (2007)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Comme tu as formulé ta question, j'ai eu l'impression que le fait de tuer un animal était normal, et que seul l'homme comptait.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Dim 16 Déc - 15:28 (2007)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

L'homme n'est il pas un animale ?? enfin sa s'est un autre sujet. Pour te répondre si on tue des animaux c'est pour manger (même encore aujourd'hui), mais c'est aussi pour le loisir me diras-tu...

Mais la question est de savoir si nous, les Hommes, ont peut se tuer les uns les autres comme certains animaux d'une même espèce se tuent les uns les autres. Le truc c'est que nous, nous avons mis en place des lois qui réglementent cela ainsi la question dérive et les lois qui sont contre le fait de tuer un être humain sont un bien ou un mal (si les termes de cette question "bien ou mal"sont  les bons ce que je doute fort)? j'espère avoir été assez clair.

Dim 16 Déc - 21:23 (2007)
Selenae
Xanadaute

Féminin

Tu sais bien sûr que le cannibalisme a existé ...
Ne tuait-on pas ses congénères pour les manger ? Sommes nous si différents que les animaux ? Nous avons un language, des habitations, des instincts de survie..Nous ne somme qu'une espèce parmi tant d'autres sur la terre !

Je ne pense pas que les termes "bien" et "mal" sont vraiment appropriés pour cette question...Est ce qu'il y a vraiment une notion de bien et de mal ? Est ce que nous, pauvre mortels, nous pouvons être manichéens ?
Bon ça aussi c'est un autre sujet...

Ta question est très intéressante mais la réponse est aussi très compliquée...
D'un point de vue humain je trouve cela inadmissible de condamner des gens a mort. Pour ma part je trouve que la prison à perpétuité est une peine très très sévère. Plus que la peine de mort même. Et puis si il existe quelque part une entité qui nous à donné la vie, comment pourrait-on la reprendre ?
La vie est un don. Pourquoi un autre que nous même devrait nous priver de ce don ?

Mais il est vrai que la question de violeurs, meutriers...qui récidivent est très ambigûe..Dans une prison il y a risque d'évasion et donc risque de récidive parfois..En tuant ces hommes et ces femmes avant qu'ils ne commentent un autre crime ne sauvons-nous pas des vies ?

Tu vois, ce n'est pas seulement les gens qui sont sur ce forum qui se scindent en deux clans...Moi même je suis partagée entre deux avis.

Yamanoue No Okoura

Mar 18 Déc - 14:03 (2007)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message Bonsoir Répondre en citant
         Tu ne réponds pas à ma question selenae  ?

Je pense que tu as un raisonnement logique mais peut être trop limité. Car tu part de ce qu'il y a dans notre société sans donner ton point de vu.. En plus tu nous pose d'autre questions qui sont très interessantes, et qui à mon sens sont à traiter dans un tel débat.
        Alors peut être que s'est ma question qui fait découler d'autres questionnements. Ainsi, avant de répondre à ma question il faudrait peut être répondre aux questions que tu as formuler avant de répondre à la mienne, avant que nous continuions plus loin...  Mais pour cela je vous laisse décidez de la tournure que va prendre ce topic.

Voilà. (je trouve que ce sujet prend un bon chemin).

Mar 18 Déc - 19:18 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message L'Homme peut-il avoir le droit de mort sur ses semblables?

Aujourd’hui à 06:40 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Le coin réflexion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation