Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Emotion, Raison, en peinture
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Arts plastiques/Peinture Sujet précédent
Sujet suivant
Emotion, Raison, en peinture
Auteur Message
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message Emotion, Raison, en peinture Répondre en citant
en voilà une nouvelle (de toile)

Mar 22 Jan - 00:55 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 22 Jan - 00:55 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Il faudrait dire au peintre que la photo a été inventé. le réalisme en peinture n'est plus d'actualité...

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Mar 22 Jan - 20:29 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Mais il y avait pas la photographie à l'époque, ou si elle existait elle était pas couleur.

Mer 23 Jan - 18:13 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Ok je retire et je recommence:

c'est fade. On regarde ce mec sur son cheval devant les montagnes, et on voit un mec sur un cheval qui regarde des montagnes!!

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Jeu 24 Jan - 00:25 (2008)
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

Ouais mais c'est un cow-boy ! UN COW-BOY !!!

Jeu 24 Jan - 01:10 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Oui, spa comme si c'était un vulgaire fermier; redface

Ven 25 Jan - 02:47 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Là, je vous montre deux tableaux du même artiste que je trouve vraiment interessant :

Mar 29 Jan - 21:39 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Ba alors cet artiste est vraiment polyvalent Smile

Mar 29 Jan - 21:49 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Elessar
Xanadaute

Masculin

Dis moi, c'est mignon de dire que tu le trouves intéressant mais pourquoi ? Sinon, j'aime bien la couleur des tableaux. Il y a une recherche intéressante derrière je pense. Quand au sujet la définition étant difficile je ne souhaite pas dire de bêtises.

Jeu 31 Jan - 20:56 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Citation:
Dis moi, c'est mignon de dire que tu le trouves intéressant mais pourquoi ? Sinon, j'aime bien la couleur des tableaux. Il y a une recherche intéressante derrière je pense. Quand au sujet la définition étant difficile je ne souhaite pas dire de bêtises.

Il y a quelque chose d'étrange dans ce message, mais je n'arrive pas à savoir quoi....

Jeu 31 Jan - 22:56 (2008)
Elessar
Xanadaute

Masculin

Contente toi de répondre, moi quand je ne sais pas je ne dis pas de bêtise. En quoi est ce intéressant Divine Comédie ?

Sam 2 Fév - 09:48 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Bon, alors (c'est la première fois que je m'exprime sur des tableaux que je montre...). Dans un premier temps ce que je trouve interessant, c'est la manière dont je les ai trouvé sur la toile du net... C'est à dire complètement au hasard, à tel point que je ne me souviens même plus comment (car c'est comme cela que je choisis les toiles que je met dans ce topic). Tous ce dont je me souviens c'est que l'artiste est asiatique.
   Enfin; ce que je trouve interessant c'est déjà, l'esthétique de ces tableaux ... Avec sistématiquement un melange de couleurs chaude et de couleurs froide, sur chacune des deux toiles. De plus l'effet de contraste est vraiment bien mis en valeur... La couleur n'est pas la seule marque de contraste, on peut voir que la technique n'est pas toujours la même avec soit des traits qui convergent en un point, soit des coup lachés au hasard, soit des platras de peintures qui semblent avoir été jetté de manière plus ou moins aléatoire. Avec plusieurs dégoulis de peinture qui donne à l'oeuvre un aspect plus ou moins voulu par le peintre comme si le tableaux avait eu son mot à dire sûr la forme qu'il aurait.
   Je trouve aussi que le mélange de volumes et de couleurs donnent l'impression que les tableaux s'anniment formant un chaos, voir un spectacle magnifique selon la manière dont on le regarde. Pour conclure je dirais que ces tableaux, abstraits ne bornent pas le spectateur à un point de vu et que les sentiments de celui-ci vis à vis de ces toiles évolue en fonction de son humeur, de ces sentiments et sensations...
   Je ne suis moi même pas satisfait de ma réponse écrite mais en tous cas c'est tous ce que je peux dire pour le moment. Je ne veux pas monopoliser , en vous écrivant un trop long texte donc à vous.

Sam 2 Fév - 11:35 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

En voilà un nouveau :

Jeu 7 Fév - 20:01 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Goya est un chic type, mais je préfère la source d'inspiration de ce tableau:

Je le trouve magnifique celui-là, autant dans la composition que dans les coloris...... oui oui, j'aime bien le sujet aussi.
La " "version" " de Goya est nettement plus épurée, et joue beaucoup plus sur les contrastes des couleurs. Avec l'utilisation de l'or pour faire ressortir les extremités du corps de cette femme

Jeu 7 Fév - 20:13 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Ca n'a rien à voir, mais y'a un tableau que j'aimerais bien retrouver, si on pouvait m'aider, parce que google est un sale lâcheur.
C'est Rembrandt qui a représenté Alexandre le Grand, avec pour modèle le propore fils du peintre je crois. Y'a juste un fond noir et le visage casqué...

Jeu 7 Fév - 20:18 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Tu viens de foutre en l'air mon effet parce que je devais montrer l'autre tableau de goya, qui devait faire complètement changer de point de vu et les avis.... T'es un connard Syd, donc je vous montre le tableaux de "Maja nue" qui est le complèment de "Maja vêtue" (celui que je vous ai présenté au dessu)

Jeu 7 Fév - 20:22 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Hmmm, je l'aime tout de suite mieux lui! biggrin

Et on voit bien que goya a tout piqué à Manet, notament l'idée des coussins blancs immaculés qui font ressortir la couleur chaire...

Jeu 7 Fév - 20:26 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Goya s'est aussi beaucoup inspiré de Rembrandt, pour les contrastes de lumière très présent chez le peintre (mais je vous dis pas tous, le reste c'est pendant mon exposé en français....).

Jeu 7 Fév - 20:31 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

J'avais pas vu ça...
A bien y réfléchir, c'est également la même touche estompée que Rembrandt qui est ici utilisée, et l'utilisation des marrons très doux et dégradés pour créer une trame de fond est également très présente chez rembrandt.
C.F, la leçon d'anatomie:

Jeu 7 Fév - 20:37 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

et mon tableau? Répondez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeu 7 Fév - 20:43 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Emotion, Raison, en peinture

Aujourd’hui à 20:33 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Arts plastiques/Peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation