Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Emotion, Raison, en peinture
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Arts plastiques/Peinture Sujet précédent
Sujet suivant
Emotion, Raison, en peinture
Auteur Message
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message Emotion, Raison, en peinture Répondre en citant
            Bon, vu qu'il ni a strictement rien ici, et que sa m'enerve je vous invite à nous parler de tableaux qui vous ont toucher et ceux de toutes les manière que se soit. Soit avec une technique incotestable, une esthétique qui vous plait etc... Je n'attends pas forcément dans ce topic une longue argumentation mais un avis sur un tableaux. Histoire que l'on partage nos resentiments et émotions.  
             Voilà, à vous.

Jeu 13 Déc - 20:13 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 13 Déc - 20:13 (2007)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Vous n'avez aucun avis sur la peinture !??!!!????!!!!

Alors je me sent obligé de vous montrez ce tableau en espérant qu'il vous fera réagir...

Mar 18 Déc - 22:27 (2007)
Lizardking
Ziggy

Masculin

je ne vois pas ce que ca represente..mais est ce
censé representer quelque chose?

Mar 18 Déc - 23:32 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Divine Comedie a écrit:
Vous n'avez aucun avis sur la peinture !??!!!????!!!!

Alors je me sent obligé de vous montrez ce tableau en espérant qu'il vous fera réagir...

Bon alors pour moi c'est pas du jeu, parceque j'ai reconnu le futuriste Umberto Boccioni, et c'est donc la raison qui va parler.
J'adore les artistes futuristes, car leur peinture signigie vraiment quelquechose: le Mouvement. Tout est dédié au mouvement, à la vitesse, à l'innovation technique. Le dynamisme que véhicule les toiles futuristes me font vraiment froid dans le dos (tient, l'émotion là), j'ai l'impression que la peinture va bondir hors de son cadre. Bref, je suis bien plus intéressé par les futuriste, qui déconstruisent leur peinture par amour du mouvement et de la vitesse - et ce qui leur réussi drôlement bien- que les cubistes, qui sont seulement à la recherche d'une innovation picturale, et qui n'ont rien trouver de mieux que de défaire celle (les innovations) de la Renaissance.
Ceci dit je ne rejette pas le cubisme en bloc, je trouve quelques toiles cubistes superbbes (cubisme cézanien surtout), mais la démarche futuriste m'intéresse autrement...

Bon après cela vous aurez compris que je jacte comme un bouqin et que chez moi, l'émotion seule ne suffit pas à la compréhension d'une toile (bien qu'elle soit nécessaire)...

(tient, ça me donne envie de faire un topic sur le futurisme...)

Mer 19 Déc - 18:38 (2007)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message Bonjour Répondre en citant
               Voici un autre tableau en espérant qu'il vous fasse réagir un peu plus que le précédent................ (Si je ne met pas la référence des tableaux, c'est pour ne pas infulencer votre avis... Et il y a des personnes ici qui sont suffisement qualifiées pour reconnaitre le style et l'auteurs du tableaux, d'autant qu'ils sont tous connus) 

[

Mer 26 Déc - 13:37 (2007)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

C'est laid.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Mer 26 Déc - 20:16 (2007)
Karahir
Invité

J'aime beaucoup ce tableau. Le caractère sombre donne de l'allure au tableau. On sent vraiment une scène de fin du monde ou de bataille. On arrive a sentir les morts et à deviner ce qui s'est passé. Je ne sais pas trop comment exprimer (sentiments qui parlent). Je trouve cela d'une richesse incomparable. La noirceur fait bien ressortir le reste du tableau et on voit on ressent la désolation.

Jeu 3 Jan - 11:42 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Karahir a écrit:
J'aime beaucoup ce tableau. Le caractère sombre donne de l'allure au tableau. On sent vraiment une scène de fin du monde

Ben c'est à peu près ça, c'est une peinture du grand incendie de Londres au XVIIème... donc ouais, ya un peu de ça la fin du monde.

Jeu 3 Jan - 14:40 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Un nouveau tableau très singulier :

Sam 5 Jan - 13:25 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Très singulier effectivement. Je n'appelle pas ça de l'art. Un pot de peinture et une toile : c'est ce qu'il faut a presque n'importe qui pour faire une chose sensiblement identique. C'est la renomée du peintre qui a fait la reconnaissance de ce tableau.

Sam 5 Jan - 14:21 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Citation:
 Un pot de peinture et une toile : c'est ce qu'il faut a presque n'importe qui pour faire une chose sensiblement identique.

Alors pourquoi tu le fais pas? Tu gagnerais du fric.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Sam 5 Jan - 14:59 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Si tu aurai lu mon message jusqu'à sa fin, tu aurais vu ceci :
léonidas a écrit:
C'est la renomée du peintre qui a fait la reconnaissance de ce tableau.
C'est le peintre qui est apprécié et pas sa peinture.

Sam 5 Jan - 15:03 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Je l'avais lu. Mais tu t'es rendu compte de la faille de ma blague, tant pis.

Sinon je trouve ça joli.

Sam 5 Jan - 15:15 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

C'est vrai que c'est joli, mais une couleur plus clair aurait peut-être été mieux.

Sam 5 Jan - 17:22 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Et voici un nouveau Tableaux pour relancer votre esprit critique.

Mar 8 Jan - 21:09 (2008)
Philopator
Invité

Les couleurs j'aiment bien mais l'impression de flou, j'aime aps trop.

Mar 8 Jan - 21:24 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

léonidas a écrit:
Très singulier effectivement. Je n'appelle pas ça de l'art. Un pot de peinture et une toile : c'est ce qu'il faut a presque n'importe qui pour faire une chose sensiblement identique. C'est la renomée du peintre qui a fait la reconnaissance de ce tableau.

ça c'est symptomatique des gens qui ne connaissent pas ou ne s'intéressent pas à l'art moderne. Dans l'art moderne, c'est - en génral- la démarche et le geste artistique qui prévot sur l'apparence esthetique de l'oeuvre. Donc:
- Non ce n'est pas du n'importequoi. Si cette toile est reconnue comme de l'art, c'est que la démarche du peintre est artistique...
- Non ce n'est pas la renomée du peintre qui a fait la reconniassance de ce tableau, mais la démarche également.

Il faut arréter avec l'art moderne un peu, les préjugés comme quoi "tout le monde peut faire ç". Bien sur tout le monde peut faire ça, mais qui y pense? Et qui y pense intelligement? artistiquement?
Le but c'est de faire avancer de l'art, pas de faire du n'importe quoi pour être célèbre...

Voila.

Mar 8 Jan - 21:42 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Personne ne réagit à propos de la peinture sur Venise, donc je vous en montre un tous neuf :

Dim 13 Jan - 20:36 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Moi ,j'aime pas du tout,mais alors du tout...les 2 animaux sont trop mal fait en plus

Dim 13 Jan - 23:38 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Recherche esthétique intéressante.

Dim 13 Jan - 23:48 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Emotion, Raison, en peinture

Aujourd’hui à 22:30 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Arts plastiques/Peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation