Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bar histoire
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Histoire/Archéologie Sujet précédent
Sujet suivant
Bar histoire
Auteur Message
Lizardking
Ziggy

Masculin

Message Bar histoire Répondre en citant
ba 'ordinateur pour moi,parce que c'est grace a lui qu'on put tout faire.

Dim 3 Fév - 12:46 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 3 Fév - 12:46 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Bon, ça n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde donc je met un nouveau sujet : Quelle-est la bataille qui vous semble la plus importante ? Pourquoi ?

Je lance avec mon avis : la bataille de Verdun en 1916 car c'est la première bataille moderne : emploi des gaz qui sont annonciateurs d'une mort nouvelle au combat : on meurt parce qu'on respire et non plus à cause d'une capacité à combattre. Deuxièmement, l'inutilité de la bataille : si je me souviens bien, c'est près de 2000 personnes par jour qui succombaient dans les deux camps confondus, tout ça pour avancer de 100 mètres, avance perdue à l'offensive suivante.

Mar 19 Fév - 21:54 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

En fait je ne sais pas si les batailles ont historiquement tant d'importance que ça.
Bien sûr, les batailles on connait leurs dates par coeur, c'est l'une des premières choses qu'on apprend en histoire, 1515 Marignan, Austerliz 1805, débarquement de Normandie 6 juin 44... Mais finalement, ces dates, ces évènements, qui reste finalement très abstraits (une date, un lieu, un nombre de vicitimes, un vainqueur, un perdant. Est-ce vraiment ce qui peut nous dire la réalité de ces batailles?), ont elle vraiment une importance? Ou ne sont elle là que pour mystifier en quelque sorte l'histoire. La rendre plus attrayante.
...

Sam 3 Mai - 12:28 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Et la bataille la plus importante ne veut rien dire,ya -t-il une bataille plus importante qu'une autre?

Sam 3 Mai - 12:45 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Elessar
Xanadaute

Masculin

Des batailles importantes au pluriel serait plus juste. Il y a Actium signant la mort définitive de la République romaine, Pydna, fin de la monarchie antigonide et début d"un nouvel ordre, Gaugamèles, fin de l'empire perse, la bataille d'Otumba, fin de l'empire aztèque, .....

Et oui, les batailles signent souvent l'arrêt de mort d'un empire et un nouvel âge commence jusqu'à que ce nouvel ordre s'effondre. Toutes les batailles sont importantes. Mais tu ne peux en trouver qu'une importante. Si tu veux réduire, il y a celle que j'ai citée plus haut en ajoutant touts celles qui ont donner le coup de grâce à un empire ce qui doit nous porter à au minimum un millier de batailles.

Trouver des questions plus approprié, moi je n'ai jamais tenu à ce bar histoire.

Sam 3 Mai - 13:12 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Bar histoire

Aujourd’hui à 20:35 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Histoire/Archéologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation