Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bar histoire
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Histoire/Archéologie Sujet précédent
Sujet suivant
Bar histoire
Auteur Message
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message Bar histoire Répondre en citant
Ce nouveau sujet à pour but de tous nous réunir, nous forumers autour d’un thème qui nous passionnerait tous. De manière à créer une cohésion sur le site qui n’est pas au top, du moins en ce moment.
Je m’explique le principe est que nous parlions d’une période de l’histoire (d’où le faite que ce sujet soit ici) que nous aurons choisit ensemble. Nous parlons alors, des hommes qui l’on fait devenir ce qu'elle est dans les livres d’histoires, des lieux clefs de cette période, des dates importantes etc… Au cas où vous n’auriez pas compris je vous donne ces exemple : « Deuxième guerre mondial », « ère meiji », « antiquité », « colonisation »….. ; Il est vrai que ces sujets sont complètements inégaux mais néant moins intéressant.
Le choix de cette période prendra un certain temps car chaque semaine (où plus on est pas pressé) nous ferons un vote qui déterminera les limites du sujet de plus en plus précise on commencera par un lieu (une partie du monde), puis par des limites de date, puis chacun travaillera sur ce qui l’intéresse, des personnages importants, des dates etc…

Bon, je veux bien croire que ce sujet ne passionne pas tous le monde mais c’est pour redonner un peu de cachet à la section histoire, et pour mélanger le ludique, le social et l’éducatif en même temps.
Voilà donc je vous invite à poster des messages sur le lieu qui vous intéressent.

Moi personnellement j’aimerais bien qu’on le fasse sur l’Asie, ou l’Amérique du Sud qui sont des civilisations importantes (sous plusieurs aspects), avec une culture singulière mais qui n’est pas assez connus à mon goût.

J’ai enfin fini de parler, je vous laisse la place.

Jeu 13 Déc - 18:25 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 13 Déc - 18:25 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Merci pour le topic Divine Comédie!
Je trouve que ce bar histoire est une très bonne initiative, merci encore.
Sinon, je pensais également qu'en plus de parler de périodes données, on pourrait également aborder des sujets transversaux, qui concernent toute l'Histoire. Par exemple, un dictateur, ne peut il pas être un brillant dirigeant?

Jeu 13 Déc - 19:46 (2007)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message bonsoir, Répondre en citant
       l'idéale serait de faire deux topic non ?

Jeu 13 Déc - 19:54 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Message Re: bonsoir, Répondre en citant
Divine Comedie a écrit:
l'idéale serait de faire deux topic non ?

Non, ça va très bien comme ça Smile
On peut alterner...

Jeu 13 Déc - 19:57 (2007)
Elessar
Invité

Bien meilleure idée : créez un topic avec un intitulé clair. Ainsi vous pourrez témoigner de votre passion pour un morceau de l'histoire. Sachez toutefois que je serais impitoyable au premier qui postera un topic (normal, vous avez saccagé la section sur Alexandre).
Résumons : faites un topic mais a vos risuqes et périls. Je me comporterais sans doute mal lors du premier topic. LE deuxième je pense que je devrais arriver à éviter que le flot d'insultes ne sorte.

Jeu 13 Déc - 19:57 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Oui, l'idéal ce serait qu'on fasse ici les débats sur l'histoire, et que sur ce topic Elessar soit un peu plus laxiste que sur les autres Wink
Si on fait un long article sur une periode donnée, autant en faire un topic à part, comme ça il sera en news sur le portal.
Donc ici, on fera les débats sur l'histoire, qu'ils concernent une époque, un mode de pensée, un évenement, etc.

ça vous va?

Jeu 13 Déc - 20:04 (2007)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Moi sa me va je te laisse suprimer mon message qui présente le topic et je le copie glisser pour faire un autre thème c'est bon ?

Jeu 13 Déc - 20:06 (2007)
Elessar
Invité

Ce que je veux dire c'est que les insultes risquent d'être présentes en surnombre.

Jeu 13 Déc - 20:25 (2007)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Bon, après mettre arranger avec Syd (l'administrateur) nous avons décidé de : faire de ce topic un bar histoire et d'en faire ce qu'il avait dis "Donc ici, on fera les débats sur l'histoire, qu'ils concernent une époque, un mode de pensée, un évenement, etc." et je laisse les deux modérateurs de la section histoire décider de si ils veulent ou non faire un ou plusieurs sujet sur les périodes de l'histoire dans le monde.

Voilà. désolé c'est un peu confus .... En gros oublier tous ce qui a été dis au part avant dans ce topic avant ce MESSAGE.

Jeu 13 Déc - 20:31 (2007)
Elessar
Invité

Je ne suis pas d'accord. C'est trop vaste. Et l'histoire ne se débat pas pour moi. On peut donner son avis sur l'histoire certes. Si c'est ça que vous appellez débat alors il vaut mieux oublier.

Jeu 13 Déc - 20:35 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Non, je ne suis pas d'accord,. L'histoire est vivante, la figer a de simples évenements serait selon moi une erreur. Certes, on ne peut discuter l'existence ou non d'évenements, mais on peut tout à fait en avoir une analyse différente, qu'elle soit juste ou fausse... Tu l'as bien vu avec Alexandre, toi tu le considère comme un grand conquérant, alors que d'autre ne le prenne que pour un barbare sanguinaire...

Jeu 13 Déc - 20:38 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

[Elessar, léonidas, si vous avez des choses à vous dire, merci de le faire par MP et d'éviter le freepost Wink]

Hop hop, premier débat: un dictateur, ne peut il pas être un brillant dirigeant?
C'est vrai ça, pourquoi toujours une image négative du dictateur....

Sam 15 Déc - 10:30 (2007)
Elessar
Invité

En fait c'était pour trouver un accord car je ne suis toujours pas d'accord sur ce débat. Vos débats ne sont que querelles et stupidité.
Donc je répète : je consens a un petit débat, mais à la moindre dérive, je fais tout sauter. Si il y a une insulte, celui qui l'a écrite sera banni du forum et ce topic sera supprimé. Syd est d'accord je pense.
Un dictateur peut être un brillant dirigeant mais ça dépend de l'époque. Dans l'antiquité, c'est sur c'était de brillants dirigeants. Quand a aujourd'hui, il est certain qu'avec un dictateur on va plus vite pour les décisions (attention, je cautionnee pas la dictature) et on ne se perd pas en vain et stériles débat (mais après il y a assassinats et touts les trucs pas drôle). Donc dans l'Antiquité je suis d'accord pour dire qu'un dictateur peut être un brillant dirigeant.

Sam 15 Déc - 15:00 (2007)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message Bonsoir Répondre en citant
            Salut, salut Je viens faire revivre le bar histoire Donc ici, on fera les débats sur l'histoire, qu'ils concernent une époque, un mode de pensée, un évenement, etc...

Je lance le premier sujet ; Comment fait-on pour rentrer dans les livres d'histoires que nous avons à lécole, un évènement, une action, des connaissances .......  ?????

Jeu 3 Jan - 21:18 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

c'est une devinette ou un debat?

Jeu 3 Jan - 22:55 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Karahir
Invité

Houlà, mais là c'est super simple. On prend un évènement marquanr. Simplement on prend une date qui marque un tournant dans un empire (souvent une guerre, une bataille).
Un exemple très simple. -338 :bataille de Chéronée Alexandre grâce à une charge fougueuse de la cavalerie anéantit le bataillon sacré des Thébains. Philippe et son fils remporte la victoire. Le royaume de Macédoine règne sur la Grèce. Les polis de l'époque classique perde leur raison d'être :l'indépendance. Une nouvelle ère s'annonce : la période hellénistique.
Voilà, y a plein d'autre exemples comme ça : bataille de Raphia (Séleucides bousillés), Cynoscéphales (Macédoine bousillée)
Un autre exemple : l'assassinat de César. Et ben ça ça annonce l'empire et la crise à Rome.

Ven 4 Jan - 10:35 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Nouveaux sujet : (ce ne sont pas des devinettes mais des débats)

Quel sont pour vous les Hommes qui ont le plus marqués l'histoire ??????????????

Sam 5 Jan - 15:05 (2008)
Karahir
Invité

Tu pourrais faire d'autre débat parce que l'autre avec les nazis y va s'en donner à coeur joie. Et pourquoi tu continu pas l'utre débat ?

Sam 5 Jan - 16:40 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Si je continu pas c'est parce que personne ne réagie avec l'ancien sujet et il est vrai que les nazi ont marqués l'histoire. je fait bouger la section (ou du moin ce sujet qui compte à lui seul autant de réponse que tous les sujet de la section histoire...)

Sam 5 Jan - 18:48 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Quel est pour vous l'invention qui a le plus révolutioner le monde et en quoi ?? Je vous donne quelques exemples : train, télé, ordi, fusée etc...

Dim 3 Fév - 12:41 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Bar histoire

Aujourd’hui à 06:42 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Histoire/Archéologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation