Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[topic blues] Muddy Waters

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Musique Sujet précédent
Sujet suivant
[topic blues] Muddy Waters
Auteur Message
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Message [topic blues] Muddy Waters Répondre en citant
Voila, je crèe un topic sur le blues, et je commence avec Muddy Waters.
Muddy Waters, pourquoi? Parceque je l'aime bien, et qu'il est beau:

McKinley Morganfield, né en 1915, plus connu sous le nom de Muddy waters fut l'un des plus grand représentant du Chicago blues. Il commence sa carrière de bluesman à Chicago en 1940... à l'époque, il bouscule la formation classique du blues (guitare+harmonica) pour rajouter une batterie et en électrifiant sa guitare. Il forme alors son groupe, the Chicago Blues. Muddy signe alors chez Chess Records, alors l'un des pus gros labels, chess records où il est opposé à Howlin' Wolf, qui restera son grand rival... Muddy écrit de nombreux succès, parmis lequels "I've Got My Mojo Working" ou "Rollin' Stone"... Bien sur, c'est cette chanson qui donnera son nom au fameux groupe. D'ailleurs ceci est bien représentatif de l'influence que Waters a eu sur le rock, le blues boom en particulier.
Muddy Waters meurt en 83 à 68 ans.

"Got my Mojo Workin'"

"Rollin' Stone"

"Train Fare Home"

A vous...
(valy si tu passe par là, ce topic est pour toi Smile...)

Dernière édition par Syd le Sam 12 Jan - 22:50 (2008); édité 1 fois
Dim 9 Déc - 20:01 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 9 Déc - 20:01 (2007)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation