Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Une tour vivante...

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Architecture Sujet précédent
Sujet suivant
Une tour vivante...
Auteur Message
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Message Une tour vivante... Répondre en citant
De nos jours, sur le plan architectural, on croirait avoir tout vu...
Pourtant, un architecte italien, David Fisher, propose une tour complètement innovante. Pourquoi?
Parceque tout ses étages sont complètement indépendant les uns des autres et peuvent tourner sur eux même et sur 360°. La tour change donc continuellement de forme. L'intéret? Chacun des appartements peut garder son exposition au soleil toute la journée, au profiter de la vue souhaitée au moment voulu. De plus, des éoliennes seront placées entre les étages, rendant l'immeuble complètement indépendant en énergie.

L'autre intéret? Un temps de construction reccord. En effet, le mode de construction de cette tour dynamique est indéit. Seul la structure centrale, un énorme pylone, est vraiment construite. Ensuite il s'agit de différent petit compartiment, élevé jusqu'à l'étage qui leur est assigné sur la structure centrale, puis emboités les uns les autres. Ainsi lorsqu'en 3 semaines on construisait un étages, avec cette nouvelle tour 3 jours suffisent...
Cette tour, en plus d'être pratique, offre un ésthétique intéressante à mon gout. Elle semble vraiment vivante, mouvante, et dynamique...
Bien sur, si le projet est réalisé, il le sera à Dubai...

Pour en savoir plus: Site officiel

Sam 8 Déc - 15:32 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 8 Déc - 15:32 (2007)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Tu m'as piqué mon idée de titre. je voulais faire un topic sur les Tours jumelles que j'aurais appelé "Des Tours Mortes".

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Dim 9 Déc - 00:33 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Absolution a écrit:
Tu m'as piqué mon idée de titre. je voulais faire un topic sur les Tours jumelles que j'aurais appelé "Des Tours Mortes".

Rho, ça c'est fin!  biggrin

Dim 9 Déc - 09:55 (2007)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Bon,Abso,on est les moderateurs de ce forum,et il est inutile et fantome pour l'instant,faut qu'on fasse un topic parce que là,c'est moisi.Mais quoi?

Lun 4 Fév - 11:35 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Une tour vivante...

Aujourd’hui à 17:08 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Architecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation