Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
De l'utilité du Téléthon...
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Sujet précédent
Sujet suivant
De l'utilité du Téléthon...
Auteur Message
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Message De l'utilité du Téléthon... Répondre en citant
Citation:
Quoi ? quoi ?
Comment peux-tu dire ça..Comment tu peux dire que je regarde un enfant handicapé avec "pitié".. Est ce que c'est ce que j'ai dit ?
Attends on se connait pas Ok ? Tu ne sais pas ce que j'ai vécu alors s'il te plait ne me juge pas.
J'ai pas envie d'te raconter ma vie sur ce forum. J'ai pas envie de raconter ma vie tout court. Mais saches que je ne me sens en aucun cas supérieure à un handicapé. Tu vois je dirais même que je leur suis inférieure. Ils souffrent plus que je ne souffrirais jamais. S'il te plait ne fais pas comme si tu voulais comprendre leurs souffrances...C'est impossible

C'est donnant-donnat: tu me juges, je te juges. Et tu as raison, ne raconte pas ta vie, je m'en carre. Mais ne croit pas connaitre la mienne non plus.

Et aussi, la valeur de quelqu'un ne se calcule pas suivant ses souffrances. Et je te vois venir avec tes "tu te crois supérieur, Eux ils souffrent!!!". J'ai jamais prétendu les comprendre.
Alors fait ce que tu veux, donne tout ton pognon au Téléthon, t'inquiètes, demain la maladie sera éradiquée grace à toi.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Dim 9 Déc - 00:27 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 9 Déc - 00:27 (2007)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message Bonsoir, Répondre en citant
    Je pense qu'il est quand même important que vous sachiez que les donts qui ont été fait les années précédentes ont servis à faire avancer la science.  

Mais ceci n'est pas mon propos je veux seulement te dire à Absolution que nous ne sommes pas obliger de comprendre que c'est du second degré quand tu dis "bancal". Et que c'est légitime qu'une personne avec le sentiment de compation ( référence à Selenae et strong ) trouve t'as remarque déplacé. Mais sacher tous les deux, strong et selenae que se n'est pas les personnes qui ont une apparences diminuées qui souffre le plus... Ce que je veux vous faire comprendre à tous les deux c'est que vos paroles sont louable mais ne prennent que peu de sens dans la bouche d'individus qui sont heureux. Seul les malheureux conçoivent le sens du mot malheure, seul ceux qui souffre comprennent la souffrance... Le fait même que vous réagissiez comme vous le faites me fait deviner que vous n'êtes pas à plaindre. 
    Ne prenez pas ça comme une insulte s'il vous plait mais seulemnt comme un constat... Je vous souhaite de continuer à aider ceux qui vous semble le plus souffrir car sa prouve au moins que vous vous ne souffrez pas. 

Dim 9 Déc - 01:04 (2007)
strong
Xanadaute

Féminin

Message Re: Bonsoir, Répondre en citant
Divine Comedie a écrit:
     Mais ceci n'est pas mon propos je veux seulement te dire à Absolution que nous ne sommes pas obliger de comprendre que c'est du second degré quand tu dis "bancal". Et que c'est légitime qu'une personne avec le sentiment de compation ( référence à Selenae et strong ) trouve t'as remarque déplacé. Mais sacher tous les deux, strong et selenae que se n'est pas les personnes qui ont une apparences diminuées qui souffre le plus... Ce que je veux vous faire comprendre à tous les deux c'est que vos paroles sont louable mais ne prennent que peu de sens dans la bouche d'individus qui sont heureux. Seul les malheureux conçoivent le sens du mot malheure, seul ceux qui souffre comprennent la souffrance... Le fait même que vous réagissiez comme vous le faites me fait deviner que vous n'êtes pas à plaindre.   
    Ne prenez pas ça comme une insulte s'il vous plait mais seulemnt comme un constat... Je vous souhaite de continuer à aider ceux qui vous semble le plus souffrir car sa prouve au moins que vous vous ne souffrez pas.   

Exact, je ne souffre absolument pas, ou a une échelle trop petite pour être comparée à la leur. Mais malheureusement, je suis confrontée a des situations (notamment dans les associations) où je rencontre et parle avec ce malheur... Alors oui, vous avez tout à fait raison, on pourra jamais se mettre à la place d'un homme qui n'a plus ses jambes ou d'un gamin qui te sourit alors qu'il est à moitié défroqué, mais merde, est ce qu'on ne peut pas compatir et les aider ? Alors oui, je passe pour une fille qui vit dans une barbe à papa... D'après vos remarque ironique je "ne cherche pas à faire cela pour [m]e donner une image de quelqu'un semant la bienfaisance"...
Mais putain, croyez vous seulement que le but premier de ce que je fais c'est pour me rendre interressante ?  Si seulement vous saviez  que ce que l'on donne est infiniment petit à ce que l'on reçoit... Vous ne connaissez pas ll'envie de vous battre ?? L'envie de donner sans rien en retour ? Téléthon ou autre actions dites "charitables", c'est le minimum que nous puissions faire pour notre socièté. Seulement voilà, la vie fait qu'il y a des gens qui préfèrent enfoncer ce monde déjà bien bas... Soyons fort, battons nous ensemble, et qu'on arrête de s'la jouer intellos et aigris.

<< Unissons nous entre strong,et formons la ligue des heros des temps modernes,et sauvont l'univers, pour aller au paradis...>>
[ Il n'y a rien d'héroïque à vouloir aider les uns et le paradis n'existe pas. Je crois seulement en l'Homme et à la puissance de son unité. ]

Dim 9 Déc - 23:14 (2007)
Lizardking
Ziggy

Masculin

"Qui ose croire qu'en une partie de basket en fauteuil roulant on peut comprendre les souffrances d'un myopate? Quand t'en a marre, tu te lèves. Lui, il peut pas."
Avoue chere strong que pour cela,absolution a raison!

Lun 10 Déc - 00:06 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
strong
Xanadaute

Féminin

Lizardking a écrit:
"Qui ose croire qu'en une partie de basket en fauteuil roulant on peut comprendre les souffrances d'un myopate? Quand t'en a marre, tu te lèves. Lui, il peut pas."Avoue chere strong que pour cela,absolution a raison!

/!\ Il faut remettre les choses dans le contexte initial... Tout d'abord, le téléton du lycée était axé sur le sport et le handicape. Un stand de basket, avec fauteuils, était donc prévu. Malgré l'aspect ludique du jeu, on a pu se rendre compte que c'était un sport à part entière et que ceux qu'on appelle "invalides" ont beaucoup de mérite à pratiquer que nous. Alors vu par Absolution, c'est absolument horrible ce jeu et il se permet évidemment de nous rappeller les souffrances d'un myopathe.... seulement lorsqu'un handicapé joue, lorsqu'il se dépasse par le sport, cela le renforce, et il combat sa maladie.
Biensur à notre échelle cela ne veut Absolument rien dire, mais je pense que c'est à méditer...
Donc nON Lizardking, de mon point de vue Absolution n'a pas raison...

Lun 10 Déc - 08:29 (2007)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Selon toi strong, quand tes parents partent dix jours en vacances tu peux comprendre ce que ressent un orphelin? 'bécile.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Lun 10 Déc - 20:44 (2007)
strong
Xanadaute

Féminin

Absolution a écrit:
Selon toi strong, quand tes parents partent dix jours en vacances tu peux comprendre ce que ressent un orphelin? 'bécile.
Relis bien ce que j'ai noté "a notre échelle cela ne veut absolument rien dire" mais ça n'exclut pas un minimum de bon sens et de reflexion ! Smile

Lun 10 Déc - 21:52 (2007)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Le bonheur est à ceux qui se suffisent à eux-mêmes.
Aristote
C'est plaisant de jouer au litteraire alors que je suis un pitoyable ES de supermarché... Rolling Eyes
Néanmoins,cette phrase a un minimum de bon sens et de reflexion biggrin

Dernière édition par Lizardking le Mar 11 Déc - 19:59 (2007); édité 2 fois
Mar 11 Déc - 19:56 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
léonidas
Xanadaute

Masculin

Encore un double post, Lizardking. Syd ne va pas apprecier...

Mar 11 Déc - 19:57 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Il maitrise pas encore l'edit 

Mar 11 Déc - 19:58 (2007)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Je pense Syd que tu devrais te charger d'un tutoriel intitulé "Comment éditer ?".

Mar 11 Déc - 20:04 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

léonidas a écrit:
Je pense Syd que tu devrais te charger d'un tutoriel intitulé "Comment éditer ?".
J'ai pensé à faire un tutoriel sur le foncitonnment général du forum...

Mar 11 Déc - 20:08 (2007)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Citation:
 un minimum de bon sens
Exaaaaaaaaaaactement.

Mar 11 Déc - 22:55 (2007)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Cette section est morte ,il faut qu'on trouve un autre sujet faisant jaser,mais lequel?Syd;Absolution,ànous de jouer...

Ven 21 Déc - 00:02 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message De l'utilité du Téléthon...

Aujourd’hui à 04:41 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation