Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les Pauvres puent

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Sujet précédent
Sujet suivant
Les Pauvres puent
Auteur Message
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Message Les Pauvres puent Répondre en citant

Cette image est la dernière campagne de publicité de la société de location de voiture Ucar.
Autant dire qu'elle est très efficace. Les publicistes ont choisi de jouer la provocation pour toucher leur clientèle.
Cette publicité est suivie d'un message qui demande une prime à la casse sur les voitures de plus de onze ans (très polluantes) pour permettrent aux "pauvres" de s'acheter une voiture moins polluante. C'est donc le combat de "la voiture propre pour tous" qui est ici engagé, mais sous un angle qui n'est pas du goût de tout le monde.

Emmaüs s'est dit attéré par cette publicité et dénonce la stigmatisation des pauvres dans cette publicité.
Martin Hirsch, haut commisaire aux solidarités actives, a lui déclaré: "Je trouve que ces gens qui se croient malins (...), qui essaient de faire de l'argent sur le dos des pauvres devraient cesser ça. C'est de l'humour pour des types qui n'ont pas d'idées"

Le PDG d'Ucar se défend en plaçant sa publicité dans la lignée de Coluche avec ses restos du coeurs et son "salaud de pauvre".

Publicité irrespectueuse et choquante? Communication efficace? Défense héroïque des droits des prolétaires?

à vous de juger...

Sam 17 Mai - 09:31 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 17 Mai - 09:31 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Mouais,moi je trouve ça risqué de provoquer ainsi.Venant d'un mec avec la notoriété de Coluche tu peux te le permettre,mais là...
Moi je trouve ça nul,ils auraient pu quand meme jouer la carte de la provocation en disant "les pauvres ne puent pas,ils ont aussi droit à une voiture propre" (au pire)..C'est normal qu'ils se retrouvent avec des trucs genre Emmaüs au cul...ces publicitaires sont un peu des crétins des fois.

Sam 17 Mai - 11:12 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
léonidas
Xanadaute

Masculin

L'idée revendiquée par la pub est bien, mais quant à la manière de la mettre en forme, c'est sur qu'on peu se poser des questions. Les campagnes dites "choc" ne sont pas faites pour ce domaine.

Sam 17 Mai - 13:16 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Les Pauvres puent

Aujourd’hui à 06:44 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation