Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Nouveau clip de Justice (groupe éléctro français)

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Sujet précédent
Sujet suivant
Nouveau clip de Justice (groupe éléctro français)
Auteur Message
strong
Xanadaute

Féminin

Message Nouveau clip de Justice (groupe éléctro français) Répondre en citant
Bon, je vous demande pas de critiquer la musique (y'aurai de quoi, mais s'il vous plaît...),
Concentrez vous plutôt sur ce clip...
Des jeunes de banlieue sont filmés en pleine action kaotique dans leur cité puis en dehors de la cité...
Il fait débat en ce moment...
Est ce une stigmatisation ? Une dénonciation de la violence des banlieues ? Un coup de marketing payant...?
Est ce que l'extrème droite pourrait s'en emparer ?
Comment les jeunes en général réagiront au visionage du clip ?
Bref, bon clip... Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez...

PS. Syd, je savais pas s'il fallait que je le mette dans la Socièté ou dans la Musique ?
Si tu veux le déplacer, hésite pas...

Jeu 15 Mai - 21:53 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 15 Mai - 21:53 (2008)
strong
Xanadaute

Féminin

Bon, je buggue, j'arrive pas à mettre le lien vidéo...
Je vous laisse l'adresse ; http://fr.youtube.com/watch?v=DYd7Tdefpe4

Jeu 15 Mai - 21:55 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Je savais même pas que ça pouvait exister ce genre de clip,et oui,la "musique" est ridicule.Je pense que c'est un peu du voyeurisme,et des images parfaites pour les partis d'extême droite,qui inclueraient parfaitemen leur slogan rascistes ou nationaliste.
C'est certainement aussi un clipe à visée choquante,tout ça pour le marketing, et aussi surement un moyen pour la reconnaissance du groupe.Après je pense pas que ce pseudo groupe de rebelle cherche à stigmatiser ce genre de chose,après peut -être me trompe-je ?

PS:Sans rire,c'était de la musique?

Jeu 15 Mai - 22:37 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Alors j'avais déjà parlé de ce clip sur un autre forum, et je vais vous copier/coller la réponse que j'avais postée, parcequ'elle synthétise assez bien ce que je pense de ce clip:

Syd a écrit:
Personellement je vois ce clip comme une mise en abyme de leur propre art de la part de Justice. Leur sigle est cousu sur les vestes du gang, on entend un instant leur chanson sur l'autoradio de la voiture... Peut être veulent ils montrer qu'ils passent à autre chose, ou montrer une autre facette de leur univers musical après le gentil et sucré DANCE. Pour ce qui est de la politisation du clip, c'est simplement que le groupe ou le réalisateur a voulu ancré la vidéo dans un contexte réel, j'imagine très bien le même clip avec un gang de motard, ou quelquechose de ce goût là. Le fait d'utiliser un cliché récent et très actualisé touche directement le public. Je ne vois aucune stigmatisation des banlieues dans ce clip.
S'il y a une position politique à chercher dans ce clip, c'est tout à la fin avec la phrase «Ça te fait kiffer de filmer ça, fils de pute?», et lorsqu'on voit le porteur de micro plusieurs fois à l'écran. Quel est l'intérêt de filmer la violence, pour la banaliser et jouer à se faire peur? Pourquoi les journalistes nous montrent toujours les mêmes images de ces banlieues? C'est la question que je retire de ce clip.
Après ce n'est que mon interprétation, peut être fausse....

En tout cas, d'un simple point de vue cinématographique, le clip est très bien réalisé, le pastiche de la caméra caché/embarqué est complet...

Et Lizardking, Justice ce n'est pas un pseudo groupe rebelle, c'est un bon duo electro, dans la lignée de la French touch, qui la remet au goût du jour, et qui innove. On aime, on aime pas, mais c'est bien "de la musique".
En électro, il faut faire la part des choses, ya David Getta, Vendetta, les merdes de ce genre qu'on ne prend même pas la peine d'écouter, et il y a les choses un peu plus intéressantes. Justice en fait partie, même si je n'adore pas...

Et au fait, pour la petite histoire, le clip a été réalisé par le fils de Costa Gavras... le Costa Gavras qui a réalisé Z, l'aveu, ou Etat de siège. Du coup ça limite bigrement les chances que ce clip soit le nouveau joujou de com' du FN ou de Brice Hortefeux...

Jeu 15 Mai - 23:42 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Nouveau clip de Justice (groupe éléctro français)

Aujourd’hui à 13:51 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation