Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Catastrophe naturelle en Birmanie

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Sujet précédent
Sujet suivant
Catastrophe naturelle en Birmanie
Auteur Message
léonidas
Xanadaute

Masculin

Message Catastrophe naturelle en Birmanie Répondre en citant
Comme vous le savez surement, la Birmanie a été frappée de plein fouet par le cyclone Nargis. Les organisations internationales font actuellement part d'un nombre de victimes supérieur à cent milles et d'un million de sans-abris, mais ici n'est pas le plus gros problème. En effet, la gente militaire birmane, au pouvoir depuis un bon nombre d'années rechigne a accepter l'aide internationale. Seuls quelques avions d'organismes humanitaires ont reçus l'autorisation de passer la frontière, tandis que les zones les plus touchées sont encore isolées du reste du monde depuis maintenant plus d'une semaine. Alors que les premières épidémies viennent de se déclarer selon les quelques membres de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) présents dans les zones touchées, le gouvernement birman est encore hésitant : il laisse passer certaines cargaisons de vivres et d'eau et en refusent certains autres, sans en donner la raison.

Voici le dernier article du Nouvel Observateur en ligne a ce sujet. Il est paru il y a quelques minutes seulement : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/asiepacifique/20080510.OBS3265/la_junte_militaire_a_confisque_deux_cargaisons_daide_de.html

Je vous laisse donner votre point de vue sur ce sujet.

Sam 10 Mai - 18:21 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 10 Mai - 18:21 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Il doit y'avoir un truc,quel est son interet de refuser des cargaisons?doit y'en avoir un,c'est louche cette histoire...

Sam 10 Mai - 20:54 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
léonidas
Xanadaute

Masculin

La Birmanie est un des pays les plus fermés au monde, il ont donc surement des choses à cacher. Mais ce qui étonne le plus les organisations humanitaires mondiales, ce sont les allers-retours incéssants entre oui et non. Pour certaines cargaisons, on accueille à bras ouvert et pour d'autres on ne veut pas du tout.

Dim 11 Mai - 10:23 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Moi ce qui me fait peur dans cette histoire c'est que nous sommes plus au courant des sinistres que les habitants de Rangoon, plus grande ville de la Birmanie. La censure est telle que dans l'intèrieur du pays les gens sont à peine au courant. Et dans le même temps, la junte fait voter une nouvelle constitution... On marche sur les mains...

Il faudrait peut être que l'ONU agisse...

Dim 11 Mai - 10:43 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Oui, mais tu veux que l'ONU fasse quoi. Cette organisation n'a aucun droit sur ça. C'est aux autorités birmanes de faire quelque chose.

Dim 11 Mai - 10:48 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Les autorités birmanes, ahahahahahaha...

Non, les autorités birmanes ne vont rien faire. Une bonne guerre! Voila ce qu'il faut!

Dim 11 Mai - 10:53 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Oui, mais si tu es aussi extrémistes, il y a beaucoup de pays qui cachent des choses. Et puis, de nos jours, il faut trouver des moyens pacifistes et pacifiques d'agir. La guerre ne résout plus tout, mais c'est là un autre sujet.

Dim 11 Mai - 10:56 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Non non, je rigole hein, pas de guerre (quoique...), mais une intervention des armées occidentales en Birmanie pour aider les populations sinsitrées est indispensables, sous couvert de l'ONU bien sûr...

Dim 11 Mai - 10:59 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Et avec l'autorisation des autorités birmane, c'est là que ça coince.

Dim 11 Mai - 11:03 (2008)
Elessar
Xanadaute

Masculin

Maintenant, moi j'ai une petite question. Savez vous où se trouve la Birmanie ?
Donc, Léonidas rajoute une carte. Et Syd a entièrement raison même si c'est plutôt méchant. Seule la guerre pourrait balayer ce régime. Après si tu veux rester candide et utopique avec ta paix qui ne sert à rien, libre à toi.

Dim 11 Mai - 12:09 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Moi, je sais où se trouve la Birmanie, mais tu as raison, je vais rajouter une carte au cas où.

Voila, j'éspère par contre que tout le monde situe cette carte biggrin .

Dim 11 Mai - 13:15 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Catastrophe naturelle en Birmanie

Aujourd’hui à 06:45 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation