Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Théâtre: Lire ou Voir?

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Littérature/Lecture » Littérature Sujet précédent
Sujet suivant
Théâtre: Lire ou Voir?
Auteur Message
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Message Théâtre: Lire ou Voir? Répondre en citant
Le théâtre est un des genres littéraires que j'apprécie le plus, à lire en tout cas.

Seulement voilà, est-ce que le théâtre est vraiment fait pour être lu? La réponse est non bien sûr, ces textes sont évidement fait pour être représentés sur scènes. Mais le théâtre est il seulement fait pour être joué?... Non plus, lire le théâtre est parfois plus agréables qu'assister à une représentation fastidieuse. Tout dépend de l'auteur, du genre, du texte, des acteurs, de la mise en scène, etc.

Quel est votre avis sur la question, qu'est-ce que vos expériences personnelles vous en font penser?

Dim 6 Avr - 11:52 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 6 Avr - 11:52 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Je préfère le lire, je me fais ma propre adaptation.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Dim 6 Avr - 17:20 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Pour moi c'est pareil. Je n'aime pas beaucoup voir le théâtre, où si je prend du plaisir à le voir, c'est pour la performance des acteurs, non pour le texte. Pour savourer le texte, surtout pour ce qui est du théâtre classique, il vaut mieux le lire tranquillement.. enfin je pense.

Dim 6 Avr - 17:25 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Ouais le fat de pouvoir s'imaginer comme l'on veut ses héros est plus interessant qu d'etre déçu par le physique des comédiens qui jouent les personnages...

Sam 10 Mai - 11:40 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
léonidas
Xanadaute

Masculin

Voir une pièce permet de mieux s'immerger, tandis que la lire laisse plus de place à l'imaginaire. Je pense que les deux sont complémentaires, il faut avoir lu la pièce avant de la voir pour mieux se concentrer sur le jeu des acteurs et la mise en scène.

Sam 10 Mai - 12:21 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Ouais t'as pas tort...par contre,voir la pièce,pour après la lire,ça c'est plutot moyen,notre imaginaire est bloqué et notre esprit se cantonne à la geule des comédiens que l'on a vu,donc appréçions moi la pièce..enfin je pense..

Dim 11 Mai - 09:24 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
léonidas
Xanadaute

Masculin

Je suis aussi d'accord avec toi la-dessus. C'est la même chose pour l'adaptation d'un livre au cinéma. Il faut d'abord lire le roman et pas l'inverse.

Dim 11 Mai - 10:18 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Théâtre: Lire ou Voir?

Aujourd’hui à 13:52 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Littérature/Lecture » Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation