Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
"Casse toi pauvre con"

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Sujet précédent
Sujet suivant
"Casse toi pauvre con"
Auteur Message
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Message "Casse toi pauvre con" Répondre en citant

Cette vidéo à fait le tour de la France, de l'Europe et du Monde, tout le monde l'a vue. En quoi est elle si intéressante? Il s'agit en fait d'un président de la république qui insulte un de ses concitoyens. Pourquoi ceci suscite de l'intérêt? Parce que cette "bourde" arrive dans une mauvaise suite pour le président Nicolas Sarkozy, chute dans les sondages, différents projets critiqués ou tombés à l'eau, critiques, etc. Cette dernière chose, une simple insulte en fait, donne le coup de grâce à la crédibilité du chef de l'état. Car chaque fois qu'il commet une erreur, Nicolas Sarkozy déchaine la presse.
Alors vous, vous autres citoyens, que pensez vous de tout ceci?

Mar 26 Fév - 22:55 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 26 Fév - 22:55 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Moi,je pense ue d'un point de vue "humain" c'est normal que quand quelqu'un vous insulte,et bien l'on reponde,parce que ca ne fait pas plaisir,et Sarkozy est avant tout humain avant d'etre chef de l'etat..
Apres d'un point de vu convention politique,et par rapport a son devoir,je pense qu'il aurait mieu fait de s'abstenir.Mais voilà,comment aurait il pu prevoir sur le moment,que cela aurait été retransmis,et que ces journalistes qu'on pourrait traiter de fouine,aurait tout "capter"..je pense qu'il ne faut pas faire tout un patacaisse avec cette histoire,mais evidemment,aujourd'hui,il en faut peu pour accabler quelqu'un surtout quand c'est un gars comme Sarkozy,et qui n'a pas le droit à l'erreur,et que tout ce qu'il fera sera horrible...si ca avait été Zidane,on aurait dit que Zidane avait bien fait..fin bon,je vais pas partir dans le hors sujet,et je vous laisse la parole....

Mar 26 Fév - 23:16 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

C'est à dire que cette... injonction "casse toi pauvre con" est indigne de la fonction présidentielle. Un président (surtout un président qui veut remettre au gout du jour les leçons de morales et de politesse à l'école) se doit d'avoir un langage exemplaire et une bonne prestance. Après l'abruti qui lui dit "ne me touche pas, tu me salis" n'a aucune idée également de la façon dont on s'adresse au chef de l'état. On ne tutoie pas le chef de l'état, c'est la moindre des choses. Dans ces circonstances, on peut comprendre que Nicolas Sarkozy se soit emporté, d'autant plus qu'un homme politique à chacun de ses déplacements, à chacune de ses sorties officielles, est insulté, hué, engueulé comme du poisson pas frais et de tout les noms de la création. Après cela, ce genre d'incident est rare, c'est surement le tempérament du président Sarkozy qui veut ça. Il faudra qu'il le change donc, parceque des abrutis comme il en a croisé au salon de l'agriculture, il va s'en coltiner encore beaucoup, des impolis, des gens qui avancent des vérités sans arguments, des provocateurs bête et méchant, etc. Vous allez pas me dire, le mec si il ne voulait pas serrer la main à Sarkozy, il avait qu'à éviter le nuage de monde et de journaliste qui entoure le président, pas compliqué non?
Je suis donc assez compatissant pour Sarkozy, dont les propos, je le répète sont indigne d'un président de la république, mais qui est confronté à de beaux abrutis, même s'il en est peut être lui même un.

J'ajoute que je ne suis pas sarkozyste, juste objectif.

Enfin je trouve assez pitoyable que tout les journalistes s'attardent sur cette affaire. Il y a surement des choses plus importantes à traiter, comme la remise en cause du Conseil Constitutionel par le même Nicolas Sarkozy. D'ailleurs pourquoi j'ai fait un topic sur ça?...

Mar 26 Fév - 23:28 (2008)
strong
Xanadaute

Féminin

Disons que le réel problème, c'est que Sarkozy n'arrive pas à se contrôler...
On dit qu'il aurait les caractèristiques psychologiques d'un narcissique compensatoire !
Bon... Perso, je suis septique à cette hypothèse... Mais j'me dit qu'il aurait pu réagir avec humour...
Je crois bien que Chirac c'était fait inuslté de "Connard" un jour. Il lui avait repondu "Bonjour, moi c'est Chirac !"
J'trouve ça carrément plus marrant qu'un pseudo moraliste qui peut pas se controler...
Bref, ça foue la France dans de beau draps encore !!

Mer 27 Fév - 13:13 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

strong a écrit:

Je crois bien que Chirac c'était fait inuslté de "Connard" un jour. Il lui avait repondu "Bonjour, moi c'est Chirac !"

Oui, c'est vrai. J'ai vérifié. Comme quoi les temps changent...ah les jeunes de nos jours... Rolling Eyes

Mer 27 Fév - 13:15 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

ça on y peut rien, c'est la personnalité du chef de l'état, et il va falloir l'accepter pendant cinq ans, voir plus. Donc faut s'y faire.
Ensuite bien sur ce n'est pas super pour l'image de la France et de la politique française à l'étranger, mais ceci dit c'est un événement bénin, sans importance, beaucoup trop amplifié par les médias...

Mer 27 Fév - 13:16 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Cette histoire est de la non-information.

Mer 27 Fév - 13:24 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Syd a écrit:

ça on y peut rien, c'est la personnalité du chef de l'état, et il va falloir l'accepter pendant cinq ans, voir plus. Donc faut s'y faire.
Ensuite bien sur ce n'est pas super pour l'image de la France et de la politique française à l'étranger, mais ceci dit c'est un événement bénin, sans importance, beaucoup trop amplifié par les médias...

Non, moins de 5 ans. Il reste environ 4ans et 1 ou 2 mois. Ça passe vite quand même, mais il n'a pas encore fait grand chose.

Mer 27 Fév - 13:31 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Oui.
Finalement je suis d'accord avec Jean Pierre Raffarin qui disait, en commentant la une de Libération, qu'un grand journal d'information comme lui, faire une une sur un événement pareil, lors qu'il se passe des choses beaucoup plus importantes...
Si c'est le seul souci des français, disserter pendant une semaine sur chaque faux pas du président, alors la France ne va pas si mal qu'on le dit.
léonidas a écrit:
Syd a écrit:

Non, moins de 5 ans. Il reste environ 4ans et 1 ou 2 mois. Ça passe vite quand même, mais il n'a pas encore fait grand chose.

ça va venir, ça va venir...

Mer 27 Fév - 13:33 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

han,Syd tu ne serais pas Sarkozyste??malheur à toi!! sans rire,Sarkozy a interet de profiter de son mendat,parce que il n'aura pas un deuxieme quinquennat,pour sur redface

Mer 27 Fév - 13:37 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Lizardking a écrit:
han,Syd tu ne serais pas Sarkozyste??malheur à toi!!

Syd a écrit:
J'ajoute que je ne suis pas sarkozyste, juste objectif.

redface

Et sinon cette histoire prend encore de l'ampleur avec un nom e de domaine internet "casse-toi-pauvre-con" à vendre sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120226778308

Mer 27 Fév - 13:41 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Un jour Sarkozy va peter lors d'une conference,et il va yavoir des remedes pour les flatulences,à son nom "Sarkozyle,l'anus tranquille"..

Mer 27 Fév - 13:43 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Lizardking a écrit:
Un jour Sarkozy va peter lors d'une conférence,et il va yavoir des remèdes pour les flatulences,à son nom "Sarkozyle,l'anus tranquille"..

'tain t'es con toi.... biggrin
Mais caricaturalement, c'est ça. Et pendant que les Sarkozyles se vendront comme des petits pains, la peine de mort sera remise au gout du jour...

Mer 27 Fév - 14:04 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

En caricaturant au maximum, c'est ça qui est en train de se passer. Les erreurs qu'ils fait ne sont peut être pas aussi bénignes qu'elles le paraissent. Si ça se trouve, le mec à qui Sarkozy parle est quelqu'un qui est payé pour faire parler la presse pendant que Sarkozy fera passer 2-3 réformes bien placées. Ce n'est qu'une hypothèse, bien sur. 

Mer 27 Fév - 16:12 (2008)
strong
Xanadaute

Féminin

Je pense pas que l'on en soit à ce point... Ca finit de faire baisser sa côte de popularité quand-même...
Quel Président voudrait cela ?

Mer 27 Fév - 20:01 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Leonidas,arrete de prendre les pillules vertes qui sont sur la table de nuit de Syd,je t'ai déja dit que ce n'etait pas des Tics tacs à la pomme redface (ca te fait dire des ANNEries)

Mer 27 Fév - 20:21 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
léonidas
Xanadaute

Masculin

Sa côte de popularité n'est pas très élevée (autour de 40% je crois). Un peu plus ou un peu moins...

Mer 27 Fév - 20:24 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

37%

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Mer 27 Fév - 22:22 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message "Casse toi pauvre con"

Aujourd’hui à 22:38 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation