Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les enfants de Hùrin

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Littérature/Lecture » Littérature Sujet précédent
Sujet suivant
Les enfants de Hùrin
Auteur Message
frankie567
Xanadaute

Masculin

Message Les enfants de Hùrin Répondre en citant
Voilà un bien beau livre ! ^ ^

Il est attendu depuis longtemps et viens de sortir (le 21 février). C'est même illustré par Alan Lee.

le résumé :

Des milliers d'années avant Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. C'est contre Turin et Niënor, les enfants de Hurin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier. Les Enfants de Hurin, œuvre entreprise par Tolkien au cours de la Première Guerre mondiale, s'adresse aux lecteurs du Seigneur des Anneaux, qui retrouveront le souffle de ce roman dans l'histoire de Turin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre trompé par le destin, il lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu.

Je l'ai lu aux trois quarts. L'histoire est très simple. On suit d'abord le grand héros Hùrin de la maison de Hador et vaillant guerrier il répond à l'appel des armes et se rend à la bataille des larmes innombrables. Mauvais choix ^^ Car il est capturé par Morgoth le seigneur ténébreux qui en plus de le capturer lance une malédiction sur sa famille. Alors après on suit son fils, Tùin qui évolue dans un mon,de infesté d'orques puants. Il est vaillant et fort mais irréfléchi et accompli beaucoup de faits d'armes. Il devient capitaine de Nargothrond, cité qy'il mène à sa perte....

"Voici le destin d'un héros au sort funeste"

Si vous avez aimé le seigneur des anneaux, vous aimerez.

Dim 24 Fév - 10:58 (2008) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 24 Fév - 10:58 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Message Les enfants de Hùrin Répondre en citant
Je l'ai vu à la fnac! Il coute une vingtaine d'euros

Je l'ai feuilleté, il à l'air beaucoup plus facile à lire que le seigneur des anneaux. Je verrais peut être ce que ça donne...

Dim 24 Fév - 10:59 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Les enfants de Hùrin

Aujourd’hui à 00:48 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Littérature/Lecture » Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation