Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Résumé, faut deviner

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Littérature/Lecture » Littérature Sujet précédent
Sujet suivant
Résumé, faut deviner
Auteur Message
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message Résumé, faut deviner Répondre en citant
         Voilà, le principe dans ce topic est très simple. Il faut faire le résumé d'un livre, les autres doivent deviner le titre du livre. Celui qui devine relance avec un autre résumé. Il est possible de présenter des recueils de poésie ou de nouvelle, pour faire simple vous pouvez tous présenter. C'est un petit jeu simple et simpa qui a pour but de nous faire découvrir, des livres... Bon je me lance :  

En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui en avait la charge, un jeune garçon et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée "...", vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n'hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans leurs mains...
Vous devriez touver facilement.

Ven 22 Fév - 13:49 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 22 Fév - 13:49 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Vipère au poing, non ?

Ven 22 Fév - 14:07 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

C'est bon à toi.

Ven 22 Fév - 14:19 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

J'ai pas bien le temps. Relance si tu veux. 

Ven 22 Fév - 14:37 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Ok, je relance 

'Concentration' : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme ! Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l'audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l'horreur dénoncée. Etudiante à la beauté stupéfiante, Pannonique est devenue CKZ 114 dans le camp de concentration télévisé. Le premier sévice étant la perte de son nom, partant de son identité. Zdena, chômeuse devenue la kapo Zdena, découvre en Pannonique son double inversé et se met à l'aimer éperdument. Le bien et le mal en couple fatal, la victime et le bourreau, la belle et la bête aussi. Quand les organisateurs du jeu décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre, personne ne s'abstient de voter et Pannonique joue sa vie. 

Ven 22 Fév - 14:49 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

C'est un truc d'Amélie Nothomb ça...
Ou d'Enki Bilal...

Sam 23 Fév - 21:51 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

C'est l'un des deux... Mais le but c'est pas de donner le nom de l'auteur mais le titre du livre.

Sam 23 Fév - 21:54 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Palgoudchercher.

Sinon c'est un bon topic DC...

Sam 23 Fév - 22:02 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

J'ai trouvé, acide sulfurique de l'autre folle.

Hop relance: Je suis né dans une famille catholique, mon père était très strict avec moi. Il veut que je devienne prêtre. Pendant la première guerre mondiale, je suis enrôle dans l'armée allemande, je vais me battre en Turquie. Lorsque je reviens, le pays est dans la misère, et j'y sombre peu à peu également. Hitler arrive au pouvoir et alors, je reprend mes fonctions dans l'armée, jusqu'à devenir le commandant du camp d'Auschwitz. Tout ce que je fis ici, je ne le faisais pas par méchanceté, mais je devais tuer le plus grand nombre de Juifs et en éliminer le plus efficacement possible les cadavres. C'était mon métier.

Dim 24 Fév - 11:21 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Les bienveillantes?

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Dim 24 Fév - 18:25 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Non non (c'est un de ces pavés les bienveillantes, 1200 pages et des poussières ...)

Indice:

Dim 24 Fév - 21:17 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Le Merle Noir?

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Dim 24 Fév - 21:39 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Non.
J'ai mis un merle, comme j'aurais mis un Lévy si j'avais mis un livre de Marc Lévy. Ou un Zola si j'avais parlé d'un bouquin de Zola. Ou encore un molière des bois si j'avais ici résumé l'Avare, le Bourgeois Gentillhomme ou les Fourberies de Scapins. Ou bien une Duras si je m'étais mis en tête de parler d'une oeuvre de Marguerite Duras. Ou un... quoi? il faut que je m'arrête? Bien.

Dim 24 Fév - 21:52 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Résumé, faut deviner

Aujourd’hui à 06:44 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Littérature/Lecture » Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation