Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Religion et l'architecture.

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Architecture Sujet précédent
Sujet suivant
Religion et l'architecture.
Auteur Message
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message Religion et l'architecture. Répondre en citant
          Comme tous un chacn le sait, la religion occupe une grande place dans la vie de l'Homme, je ne vais pas revenir sur le topic la religion et vous dans la section coin réflexcion. Je veux que dans cette section nous parlions des différents édifices religieux, lieux de cultes qui existent sur la planète. J'attends que nous discutions des différences de styles, des différences symboliques et utilités de telle ou telle partie du lieux de cultes. Nous pouvons parler ici, de l'église Roman, en passant pas les pyramides (égyptiennes, ou aztèques).
           Il est aussi interessant de voir certaines architectures originales, comme l'église du Corbusier à Firminy.

Pour récapituler, on parlera des différents lieux de cultes et des architectures hors du commun consernant ces lieux. A vous.

Dernière édition par Divine Comedie le Mar 19 Fév - 14:17 (2008); édité 1 fois
Mar 19 Fév - 13:54 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 19 Fév - 13:54 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

L'eglise du Corbusier est pas à Firminy?

Mar 19 Fév - 14:14 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Si, oublier ce que j'ai dis, j'édite. NOW

Mar 19 Fév - 14:16 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Si.

Excellent sujet DC, merci.

Ce que je voudrais dire, c'est que naturellement l'architecture religieuse est souvent le reflet de la religion qui l'abrite. Quoi de plus normal? Mais il est intéressant de voir comment se fait cette transcription, avec des exemples extrêmes. Par exemple, les tem^ples protestants, sont dépouillés, simples, rustiques, à l'image d'une foi qui se veut originelle et authentique.
Exemple:

(clique pour agrandir, comme d'hab)
Dans le même temps, et de façon diamétralement opposée se développe l'art baroque qui donne lieu à la construction de somptueuse églises toutes en dorures, en foisonnements de stucs et de détails - et que j'affectionne particulièrement. Cette architecture sacrée rejoint le désir actuel de l'église de plaire aux fidèles.
Exemple:

Mar 19 Fév - 14:28 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Religion et l'architecture.

Aujourd’hui à 06:40 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Architecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation