Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Jeux olympique

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Sports Sujet précédent
Sujet suivant
Jeux olympique
Auteur Message
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message Jeux olympique Répondre en citant
         Ce topic à pour vertu d'être utilisé à chaque nouveaux Jeux olympique qui se prépare... Les prochains JO ont lieu à pékin en 2008. Je trouve ça important de parler des jeux olympiques qui sont l'une des rencontre sportive les plus importante depuis Sper meaga longtemps (c'est pour vous montrer à quel point s'est vieux)... Voilà un historique simpa mais à mon avis pas complait d'où le texte qui suit provient http://gymnet.org/histoire-jo-antiq.htm#11 
        Chez les Kouroi ou chevaliers de l'aristocratie de l'époque d'Homère, les exercices sportifs étaient étroitement liés à leurs activités militaires. Ils se livraient aux lancers du disque ou du javelot et s'affrontaient au cours de combats de lutte ou de boxe, en vue de préparer de nouvelles guerres. Ces exercices étaient essentiellement pré ou post-militaires, de sorte que la guerre ne s'achevait pour ainsi dire jamais. La gymnastique d'essence militaire devait connaître son apogée à Sparte, où l'éducation tendait à préparer le citoyen à se vouer entièrement au service de l'Etat. La pratique du sport consistait à fortifier les corps, à les endurcir aux coups et blessures, afin de préparer les hommes à affronter la bataille. Même les femmes ne restaient pas confinées au gynécée ; les filles comme les garçons devaient rivaliser de vitesse et de force, car le rôle essentiel des femmes libres consistait à engendrer des enfants vigoureux. Au 9° siècle avant l'ère chrétienne, le roi d'Elide Iphitos dut se résoudre à demander à la grande prêtresse, le moyen de débarrasser son pays de la peste. La Pythie lui répondit que les dieux interviendraient favorablement, s'il établissait les Jeux Olympiques en leur honneur. Aussi Iphitos dut-il conclure un traité avec Sparte, déclarant Olympie inviolable durant les Jeux sacrés. En réalité, on pense qu'il ne fit que rétablir les Jeux Olympiques qui, selon certains historiens, avaient été apportés de la Crète par un prête nommé Héraclès. La rénovation des Jeux Olympiques en 776 avant J.-C. fut d'autant plus aisément accomplie que les Grecs de cette époque s'étaient mis à pratiquer les exercices corporels davantage par goût du jeu et de la compétition et qu'ils les associaient désormais à d'autres occasions: pour célébrer des hôtes ou pour fêter les dieux. 

Bon, tous ce là étant dis, (je pense que nos amis passionés par l'histoire pourrons nous informer un peu plus là dessus). Enfin, cette présentation étant faite. Je vous laisse poursuivre, sur les JO de Pékin.  

Mar 19 Fév - 13:26 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 19 Fév - 13:26 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Les JO c'est quelque chose de très bien. Mais je me rappelle de mon prof d'histoire-géo de 3ème quand la Chine venait d'être nommée capitale olympique il disait "donner les JO à la plus grande dictature actuelle c'est une honte". Qu'en pensez-vous (sans déborder) ?

Mar 19 Fév - 15:19 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

J'en pense que la chine devenant la plus grande puissance mondiale, il eszt dans l'ordre des choses qu'elle acueille les JO.
Ceci dit, c'est pas terrible parceque nous pour voir les jeux en direct on devra se lever au milieu de la nuit, et puis la préparation des JO semble catastrophique... destruction de vieux quartiers, repression de la population, etc...

Mer 20 Fév - 11:06 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Oui, c'est surtout ça le problème. Pour les heures, ils se débrouillent en général pour que les USA, l'Europe et le pays organisateur n'aient pas à se lever au milieu de la nuit. les épreuves devraient se dérouler entre 5 heures et 23 heures pour nous, mais je sais pas comment il vont pouvoir arranger ça, parce que USA, Europe et Chine sont bien éparpillés sur le globe.

Mer 20 Fév - 11:50 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

J'ai entendu dire que la comission des JO s'était plein d'une polution trop importante dans la ville de Pékin (polution, provoquée par les nombreuses usines de la ville). Du coup, ni une ni deux le gouvernement à décidé que les industries allaient arrèter de traivailler lors de 2-3 mois des JO. Et que le rythme serait encore plus important et soutenu avant les jo et après pour compenser le retard.

C'est quand même violent la Chine, et en plus ils se prennent pas trop la tête, dès qu'il y a un problème, M. le Tyran dit blanc, on fait blanc il dit noir on fait noir. Sa doit pas être triste en se moment entre les coups de fouet pour construir plus vite et les sourirs pour montrer aux tourisites la bonne humeur qui reigne dans le pays.

Ven 22 Fév - 13:25 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

C'est vrai que je n'aimerai pas être engagé d'office pour construire un des complexes sportifs.

Ven 22 Fév - 14:09 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Jeux olympique

Aujourd’hui à 20:41 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation