Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le punk? Mais mais mais mais... Comment le définir?

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Musique Sujet précédent
Sujet suivant
Le punk? Mais mais mais mais... Comment le définir?
Auteur Message
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Message Le punk? Mais mais mais mais... Comment le définir? Répondre en citant
Slt tt le Mde

Mwa chui tro dark é donk pr mwa L punk c tro Green Day et ofsspring é rammstein oçi. Tt lé truc avK 1 groce basse en disto...
Tu voi mwa jsui un pur keupon, jdr green day.

The Ramones? lol, c du reggae? c un truc de tafiol. Mwa j'mendor tro kan jaicout sa. MDRRRRR...

A vous donc, donnez moi votre définition du punk. J'essayerais de vous en donner une sérieuse si vous êtes sages.

PS: Skarifié vou c tro b1 sa fé tro planées.

Lun 18 Fév - 12:56 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 18 Fév - 12:56 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Tu as de la chance que je ne sois pas modo de cette section. biggrin

Dernière édition par léonidas le Mar 19 Fév - 22:21 (2008); édité 1 fois
Lun 18 Fév - 15:11 (2008)
Elessar
Xanadaute

Masculin

Imagine syd qu'une âme malintentionnée aille rapporter ce message a beaucoup de gens. Ta réputation en pâtirait je craint. Mais heureusement, cette âme mauvaise n'existe pas. Heureusement que personne n'aura la méchanceté de faire ta réputation....

Lun 18 Fév - 18:44 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Vous êtes vraiment des trous du cul tous les deux, qui ne comprenez pas du tous le second degré, si c'est pour poster ce genre de message hors sujet et aussi sans interret, vous pouvez dégagez, enfin Syd, toi, tu as une réputation à tenir ???

Lun 18 Fév - 19:01 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Citation:
A vous donc, donnez moi votre définition du punk.

Voila ce que j'ai demandé de dire sur ce topic. Je ne vous ai pas demandé de commenter mes blagues.
J'essaye d'aborder un sujet sérieux avec un peu d'humour, mais visiblement ça ne prend pas.
Quant à ma réputation, beaucoup de gens -tout le monde sur ce forum- connaissent ma culture et mes gouts dans certains domaines, dont la musique, donc je pense que vous pouvez facilement saisir ce fameux degré qui échappe parfois à certain.
Et mon humour, je m'étonne que vous ne vous y soyez toujours pas fait.

Alors je vais donner ma très sérieuse et ennuyeuse définition du punk, puisque ce forum doit être sérieux et ennuyeux.
Pour moi le punk n'est pas un style musical, loin de là, c'est surtout un mouvement social. Bien sur les groupes dits "punk" ont une chose en commun, la volonté d'un retour à des choses simples, un peu comme le glam rock qui revenait à des boogies très simples, fuyant la virtuosité du hard rock et du rock progressif. D'ailleurs la musique "punk" aura pour principale influence le glam rock, Bowie, Marc Bolan, etc. Après cela, on peut différencier plusieurs influences, le ska et le reggae pour les Clash et the Police, The Stooges pour the Sex Pistols, etc. On a tendance a mettre dans le même sac tout les groupes qui ont atteint leur appogés vers 77/78, on les qualifie de punk sous prétexte d'une seule époque, et ceci rejoint ce que j'ai dis au début, le pu,k est un mouvement social avant d'être de la musique. Ecoutez the Jam, puis les Sex Pistols... essayez de voir les points communs.. ils ne sont pas si nombreux que ça...
Et le Punk est bien mort.

Voila, je n'ai pas tout dit, je vous laisse parler.

Et une dernière chose aux deux rigolos là, si vous êtes capables de me provoquer sur les sujets où je fais un peu le guignol, vous pouvez surement me faire des réponses plus intéressantes les unes que les autres sur les nombreux topic découvertes, blues, débat ou autres que je fait sur la section.
Merci.

(je suis vraiment passablement énervé... vraiment. Je me casse le cul a essayer de faire des débats intéressants, et vous tout ce qui vous intéresse c'est la réputation, la modération, etc. Bref, des conneries, des futilités, des gamineries.)

Citation:
Tu as de la chance que je ne sois pas modo de cette section.

C'est ma section "préféré" sur ce forum, alors tu pense bien que je ne te laisserais jamais éditer le moindre message dessus. Même pas les tiens, malgré le fait qu'ils soient dégoulinant de niaiserie satisfaite.
Oui, parcequ'il y a des posts à éditer sur musique, pas comme dans histoire que tu anime merveilleusement bien et où tu crée une myriade de topics. Je t'en remercie chaleureusement d'ailleurs.

Lun 18 Fév - 19:31 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Le punk c'était l'opportunité pour les drogués de devenir riches.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Mar 19 Fév - 00:14 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Absolution a écrit:
Le punk c'était l'opportunité pour les drogués de devenir riches.

Ouais, ça rejoint ce que je dis. Stun mouvement social. Et une grosse escroquerie...

Mar 19 Fév - 00:16 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

La musique Punk d'aujourd'hui est ignoble et carricaturale.(Green day,the casualties,Offspring...)

(on escusera le monsieur avec les "cheveux rouges,pare ce qu'il a un T-shirt des Ramones redface )

Ils sont beaux

Mar 19 Fév - 11:56 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
bobafett42
Xanadaute

Masculin

moi ya quelque temps jecoutais bien du offspring mais quand jecoutais du offspring je me disais pas,
tro cool cte zik punk sa dechire grv ,je touvais sa pop rock,
le punk est plutot une maniere de penser plutot qu un style musicale je pense
enfin, bon jaime pas la musique punk jtrouve sa trop, sans gout

Mar 19 Fév - 22:18 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Ouaisc'est vrai qu'à part les Ramones et les Clash( si on peut consderer ca comme du punk),il n'y a pas grand chose qui me branche

Par contre j'adore vraiment le style vestimentaire de ces deux groupes..

Mar 19 Fév - 22:31 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Le punk ne correspond à rien.
C'est juste une brèche dans laquelle tous les paumés se sont engagés pour ne pas mourir de faim ni aller à l'usine.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Mer 20 Fév - 00:20 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Tu as tout à fait raison,comme en temoigne notre expeience avec Syd la deriniere fois lorsque nous etions Rue des artyres,2 punks (des vrais de vrai) nous on demander du fric,juste avant de s'asseoir et de kemander..punk=abruti feneant n'ayant pas fini leur crise d'ado.. redface

Mer 20 Fév - 01:25 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

bobafett42 a écrit:
,le punk est plutot une maniere de penser plutot qu un style musicale je pense
enfin, bon jaime pas la musique punk jtrouve sa trop, sans gout

C'est sur que quand on aime le blues, la complexité des accords et mélodies punk risque fort de décevoir biggrin...

Lizardking a écrit:
Tu as tout à fait raison,comme en temoigne notre expeience avec Syd la deriniere fois lorsque nous etions Rue des artyres,2 punks (des vrais de vrai) nous on demander du fric,juste avant de s'asseoir et de kemander..punk=abruti feneant n'ayant pas fini leur crise d'ado.. redface

Véridique redface. Mais ils étaient gentil...

Mer 20 Fév - 10:34 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Voui voui,ça n'enlève pas leur gentillesse hein.. redface

Mer 20 Fév - 10:49 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

Je vous conseille vivement les Ludwig Von 88, un des plus grands groupes de punk français, qui a marqué à jamais la chanson française avec des titres comme "les Blobs attaquent la plage", "Louison Bobet" ou encore "Monsieur Pif Paf" et sans oublier "HLM".

J'ai l'air de déconner comme ça mais les Ludwig ça tabasse.

Dim 24 Fév - 14:12 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Ouais, je connais vite fait ce groupe...

Dim 24 Fév - 14:17 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Les punks français sont souvent des caricatures. Je hais le terme "keupons".

Dim 24 Fév - 18:15 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Absolution a écrit:
Je hais le terme "keupons".

Quesse tu veux, c'est pour faire djeuns...
Et puis moi le punk français, je n'appelle pas ça du punk. Enfin ça n'a rien à voir comme son...

Dim 24 Fév - 21:10 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Le punk? Mais mais mais mais... Comment le définir?

Aujourd’hui à 13:50 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation