Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
The Fallingwater de Frank Lloyd Wright

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Architecture Sujet précédent
Sujet suivant
The Fallingwater de Frank Lloyd Wright
Auteur Message
strong
Xanadaute

Féminin

Message The Fallingwater de Frank Lloyd Wright Répondre en citant
[ [i]Ca y est, j'me lance ^^ un peu d'indulgence, je vous prie ! [/i]]
Bon, j'commence par une valeur sûre de l'architecture du XXe siècle ; The Fallingwater (ou la Maison sur la Cascade.)

On la considère aujourd'hui comme le chef d'oeuvre absolu du siècle dernier,
mais commençant à connaître votre esprit critique Wink , je me demandais ce que vous en penser ? 

Mar 5 Fév - 22:23 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Fév - 22:23 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Et bien à vrai dire j'en ai jamais entendu parlé comme étant "une valeur sûre de l'architecture du XXe siècle ; The Fallingwater" Et ce que tu nous raconte là dessus est un peu légé pour pas dire inexistant, c'est le quoi le truc si révolutionnaire dans cette architecture ??? Sinon c'est simpa de faire d'autres topic dans cette section.

Mar 5 Fév - 22:30 (2008)
strong
Xanadaute

Féminin

Bon, j'voulais savoir un peu vos avis, mais si tu me le demandes, je me ferrai un plaisir de te donner des précisions !
Wright est en fait l'inventeur de l'architecture dans la Nature. A cette époque déjà, il a une vision très écologiste des choses.
L'architecte a  respecté l'environnement végétal et minéral.
Le caractère de cette maison repose essentiellement sur l'audace de sa conception ! C'est vrai que c'est pas tout les jours qu'on voit des maisons sur des cascades ^^
Cette maison est composé de différents plans horizontaux qui "s'inter-pénètrent" si j'ose dire...
Les matériaux comme le béton armé peuvent rappeller le Corbusier, mais cette architecture semble plus chaleureuse (enfin c'est mon avis), parce qu'elle contient beaucoup de bois aussi.
J'ai lu quelque part que Wright a dit que cette maison est "inspirée par les forces vitales de la Nature".
J'aime notamment les grands balcons qui intègrent parfaitement l'Humain à la Nature =D

Voila, c'est ma conception, après à vous de me dire ce que vous en pensez !

Mar 5 Fév - 22:38 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Disons qu'on voit pas trop.Mais en tout cas,ce mec doit etre un genie pour integrer à un tel environnement ce genre d'habitat,tout cela en respectant comme tu dis la natue.C'est pour ça que selon tes propres mots "audace de la conception"je dirais que ce principe architectural est plus novateur et audacieux qu'autre chose.Tu pourrais nous en dire plus ou paspar rapport à l'interieur,si c'est reelement fait pour y habiter etc...merci

Mar 5 Fév - 23:01 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Han c'est Frank Lloyd Wright ça!
Moi ce que j'aime pas mal dans cette bicoque, c'est qu'elle parait très avant-garsite, très innovante, et que finalement l'intèrieur reste très rustique. C'est pas une opposition, mais au contraire une osmoze...
Sinon le batiment est vraiment bien intégré au cadre naturel, et ça aussi c'est intéressant...

En général j'aime beaucoup ce que fait(sait) Franl Lloyd Wright, quelquechose d'assez épuré et plat, bref, un style reconnaissable...

Mer 6 Fév - 15:04 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Mouhahahahaha!! Strong tu es ma nouvelle victime!!
Le but d'une maison, c'est de se protéger de la nature, de s'en éloigner, alors cette bicoque à la con...

Non je déconne. Mais je sais pas si perso je me sentirais en sécurité, à côté d'une cascade...

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Mer 6 Fév - 23:20 (2008)
strong
Xanadaute

Féminin

Euhhh Lizardking, il me semble ke l'intérieur est assez softe mais chaleureux;
Demain j'essaye de te trouver deux ou trois pix' ^^

Pour Absolution; j'me demandais justement si y'avais pas des probs d'humidité ?! ^^
Sans rire!

Mer 6 Fév - 23:29 (2008)
strong
Xanadaute

Féminin

L'intérieur est chouette, mais j'le trouve moi interressant que l'extérieur quand-même...

(Je crois que tu peux cliquer sur les photos Lizardking, pour les agrandir...?)

Jeu 7 Fév - 21:01 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Merci.Ma fois,c'est normal que ça soit un peu moins ineressant qu'a l'interieur puisque l'innovation voulue se trouve à l'exterieur...mais quand memel'interieur est vachement bien aussi...Chapeau redface

Jeu 7 Fév - 23:05 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Ouais mais à part l'innovation, elle est peu intéressante à habiter cette maison (sauf pour passer dans "du côté de chez vous" où ils montrent toutes les maisons bizarres...): va acheter ton pain; 15 kilomètres dans la jungle...

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Jeu 7 Fév - 23:14 (2008)
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

15km plus les meutes de loups et les ours, toujours te trimballer un couteau grand comme celui de crocodile dundee si tu veux rentrer chez toi vivant... Très peu pour moi !

Ven 8 Fév - 13:38 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Ouais t'as raison,d'un point de vu pratique c'est moyen.

Ven 8 Fév - 19:39 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Si c'était en Birmanie, Rambo irait y habiter, mais là, je vois pas qui voudrais se faire chier au milieu de la foret de Sherwood...

Ven 8 Fév - 23:19 (2008)
strong
Xanadaute

Féminin

Y'en a certains qui ferraient bien d'aller s'exiler là-bas =)

Ven 8 Fév - 23:47 (2008)
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

Je veux qu'on m'aime comme j'aime mon pays, comme dirait ce cher Rambo.

Ven 8 Fév - 23:49 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message The Fallingwater de Frank Lloyd Wright

Aujourd’hui à 06:44 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Architecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation