Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le seigneur des anneaux : adaptation

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Cinéma Sujet précédent
Sujet suivant
Le seigneur des anneaux : adaptation
Auteur Message
frankie567
Xanadaute

Masculin

Message Le seigneur des anneaux : adaptation Répondre en citant
Voici la suite de bilbo le hobbit et que elessar avait déjà fait au début je crois. Alors voilà parce que j'adore ça....

début de la communauté de l'anneau

C'est probablement le livre que je préfère... La fameuse saga de Tolkien, désormais connue par le monde (presque) entier, après la superbe adaptation de Peter Jackson.

Aux temps oubliés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au Nord-Ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté.

Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbo a dérobé à la créature nommée Gollum l'Anneau unique forgé par Sauron, le Seigneur des Ténèbres. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique et confère à son porteur une autorité sans limite sur les possesseurs des autres anneaux de puissance. Bref, il fait de lui le Maître du Monde.

Sauron s'est juré de recouvrer son Anneau par tous les moyens. Ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté, semant la mort et la peur sur leur passage...

Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Tout simplement magique...

Mar 5 Fév - 18:27 (2008) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Fév - 18:27 (2008)
Elessar
Xanadaute

Masculin

Tiens tiens tu es revenu Enlève mon nom je te prie dans la section jeux. L'adapatation du seigneur des anneaux, c'est magnifique d'accord mais bon on a quand même des choses qui ne sont pas vraiment excellentes. En effet, tout est centré sur les deux batailles de Minas tiirith et du gouffre de Helm. Lisez le plutôt le livre, rien ne peut enlever à cette magie là. Mais sinon, dans le début et la bataille de la dernière allaince puisque c'est d'elle qu'il s'agit les noldors sont remarquablement représentés. C'est vraiment des elfes, pile poil ce qu'on imagine en lisant (je l'avais lu avant de voir le film). Les hommes de Nùmenor sont eux aussi bien représentés. Dans le film, il manque tom bombadil et ça c'est dommage.

Mar 5 Fév - 20:08 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Viggo Mortensen est trop beaaaaaauuuuuu!!!

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Mar 5 Fév - 20:10 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

C'est qui celui là (met des photos de lui sinon sa va faire polémique comme les photos de la miss france 2008).

Mar 5 Fév - 20:12 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

C'est Aragorn.

Et Liv Tyler est bonne, aussi, quand même.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Mar 5 Fév - 20:12 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Oui je dois reconnaitre que s'est pas faux, mais je pense que certain (Syd) préféreront Orlando bloom...

Mar 5 Fév - 20:14 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Plus sérieusement, et puisque tu parles d'Orlando Bloom, cette tanche pourrit le film. Il joue comme un caillou tétraplégique.

Mar 5 Fév - 20:16 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Il y a un passage assez ridicule, je ne sais plus dans quel film des trois il se trouve, où Orlando Bloom regarde l'horizon avec son regard de merlan pas frais, et il déclare "Le ciel et rouge. beaucoup de sang a du coulé dans la nuit". Voila, c'est la réplique la plus neu-neu de l'histoire du cinéma...
Ouais, ya juste orlando bloom qui est moche...

Mar 5 Fév - 20:38 (2008)
Elessar
Xanadaute

Masculin

oui, orlando bloom est un imbécile et il aurait du jouer dans asterix, ç'aurait été complet.... La réplique dont tu parles est sans doute la plus niaise c'est sur mais avec bloom tu dois trouver pire je pense (dans Troie peut être).

Mar 5 Fév - 21:15 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Celle où il fait du surf dans les escaliers sur un bouclier par exemple... Je dois dire que là, cette scène est bien placée dans le top scène de merde avec Orlando Bloom.

Mar 5 Fév - 22:23 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Oui, quand il comptent les morts avec l'espèce de nain c'est assez minable. ça casse le tragique

Mer 6 Fév - 15:07 (2008)
Elessar
Xanadaute

Masculin

Juste un truc, vous avez lu le livre ou non ? Si vous l'avez lu on pourrra peut être (euphémisme) parler de façon moins superflue sur ce film et établir plutôt les points négatifs et positifs de l'adaptation. Vos interventions visant a critiquer les acteurs sont louables (orlando bloom est un gros con) mais il faudrait essayer de surmonter cette critique primaire...

Jeu 7 Fév - 19:07 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

On en avait déjà parler sur un topic que tu as supprimé.

J'ai lu le premier et la moitié du deuxième tomes, après ça m'a semblé long.

Mais le film, malgré les acteurs ridicules, a le mérite de faire connaitre Tolkien, et peut-être de donner envide de lire le bouquin à quelques personnes, non?

Jeu 7 Fév - 19:38 (2008)
Elessar
Xanadaute

Masculin

Oui surement, mais il y a des problêmes. Et tout le sgens qui ont lu le seigneur des anneaux en se gargarisant de connaitre l'oeuvre de tolkien ont tout faux. Moi même je suis loin du compte. Alors il faut se taper plein plein de volumes (12 environ et des gros) pour tout comprendre dans le seigneur des anneaux. Ils sont en cours de traduction et le 21 fevrier, c'est les enfants de Hùrin qui sort. Toutefois, c'est vrai ça a attiré les gens, trop sans doute. Mais bon, il y a des choses bien, la figuration de l'anneau mais l'accent n'est pas assez mis sur le monde lui même je trouve, c'est trop la guerre (sans ça Hollywood ne tournerait pas).

Jeu 7 Fév - 19:51 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Elessar a écrit:
Mais bon, il y a des choses bien, la figuration de l'anneau mais l'accent n'est pas assez mis sur le monde lui même je trouve, c'est trop la guerre

Héhé, c'est un film d'aventure hein. Faut bien se dire que tout ne va pas être fidelement retranscrit dans le ilm, y a de l'élaguage.
Néanmoins je suis d'accord pour l'anneau, le film tourne autour de cet objet, et en mon sens ça en fait un film très intéressant sur la convoitise et le pouvoir.

Jeu 7 Fév - 19:54 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Et pusi s'il avait fallu tout mettre, chaque film durerait 10heures...

Jeu 7 Fév - 19:56 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Vous me faites rire la trilogie du seigneur des anneaux était le troisième livre le plus vendu au monde à l'époque alors c'est pas pour 1 millier de gars qui vont l'acheter que se sera plus connu.

Jeu 7 Fév - 19:56 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Le seigneur des anneaux : adaptation

Aujourd’hui à 06:34 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation