Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La critique des Xanadautes

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Cinéma Sujet précédent
Sujet suivant
La critique des Xanadautes
Auteur Message
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Message La critique des Xanadautes Répondre en citant
Salut à tous,

Voila, je crèe ce topic pour que vous puissiez donner votre avis sur les derniers film que vous avez vu. Pas simplement dire "zarma ce film y déchir, zertec la mec'jte jure" ou "il est à chier", je vous demande de dire sur ce topic pourquoi ce film vous a plus ou déplu, d'argumenter votre critique, et pourquoi pas, donner envie aux autres xanadautes d'aller voir ou d'éviter tel ou tel film....
Et pas de critique à la Arthur Cravan, hein biggrin (private joke redface)

Voila, à vous...

Dim 25 Nov - 12:52 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 25 Nov - 12:52 (2007)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Je commence donc. Le dernier film que j'ai vu (je crois) c'est L'assasinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... rien que par ce titre à rallonge, rappellant les western, le film m'a attiré. Ensuite, ce que l'on découvre durant ces deux heures et demi de film est assez spécial... Je vous parle ici de l'esthétique du film, qui m'a vraiment plue, qui consiste finalement en des images assez ternes, avec des couleurs très froides, des paysages délavés, froid, humide. La caméra très posée, qui filme en douceur est également très agréable.
Mais ce qui m'a surtout plus, c'est l'aspect psychologique, cette realtion entre Jesse James et robert Ford, que l'on voit tout du long évolué d'une presque filiation entre les deux hommes, (Ford étant le plus grand admirateur de Jesse james) jusqu'à un dégout de Ford pour son idole, et une relation très hypocrite, très mesquine entre les deux hommes... qui finira par l'assasinat de Jesse James. Autour de ces deux personnages centraux, une myriade de personnages secondaires agissent, influent sur les deux autres, nottament le frère de Robert Ford, un couard maladroit et totalement hypocrite lui aussi...
Je vous parlais au début des paysages de ce film... il ne sont pas totalement indisosciables de l'aspect psychologique du film... en effet, plus la relation Jesse Jamrs-Robert Ford empire, plus les paysages deviennent froid, hummide, inexpressif. On début du film on trouve encore quelques couleurs vives (vert des arbres, jaune des champs...), mais plus le film avance, plus le froid, la neige, la pluie et la boue deviennent prépondérant. cette relation paysage-psychologie est également très intéressante...
Enfin je ne peux pas finir cette mini critique sans parler du jeu formidable des acteurs, Brad pitt notamment campe un Jesse James parfait d'inexpressivité (sauf avec ses enfants et sa femme) et de froideur calculatrice. Le duo des frères ford est également très bon... Néanmoins si vous n'aimez pas les films long et trainant un peu sur la fin, je vous déconseille d'aller voir l'assasinat de Jesse James...
Bon voila, j'éspère vous avoir donner envie d'aller voir ce film

Dim 25 Nov - 13:12 (2007)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Pour ma part,adorant ce genre d'histoire, adorant Brad pitt et avec une telle description,ce film me donne vriment envi d'aller le voir!merci pour ta description Syd!
biggrin

Dim 25 Nov - 21:33 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Lizardking
Ziggy

Masculin

Message detrompez vous Répondre en citant
Je suis allé voir "Detrompez vous"au Gaumont,avec Mathilde Seigner,Alice Tagglioni,François Cluzet et Roschdy Zem...

"Thomas et Carole, Lionel et Lisa : deux couples officiels, un troisième qui nourrit en secret une relation passionnée... quant au quatrième couple, formé par défaut, que va-t-il faire ? Se venger ? Non, détrompez vous... Ils sont bien plus malins et amoureux que cela..." 
ce film est un concentré d'humour et d'emotion(terme à modérer toutefois).Pour le duo de réalisateurs-scénaristes.Détrompez-vous est un film amoral, comme la vie ! Un film avec des héros imparfaits, comme nous ! Des gens sincères et de mauvaise foi, tendres et mesquins.C'est une histoire agreable à suivre et sincerement plaisante...Toutefois,ce n'est pas un film qui restera dans les memoires puisque,ce n'est pas du "lourd" mais je pense que s'en etait pas le but.Enfin,la fin est decevante et sans interet,malgré tout je vous conseil de voir se film,qui vous fera tout de meme passer un exellent moment. Cool

Dim 25 Nov - 21:50 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Han, va y avoir le film sur Bob Fdylan qui va sortir. 6 personnes joueront Bob Dylan, dont Cate Blanchett, prix d'interprétation féminine de la mostra...

ç'a l'air superbe, je vous en donne une critique très bientôt j'éspère...

Sam 1 Déc - 13:22 (2007)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Je ne vais pas vous parlez d’un film mais de 2 film…. Ta dam, c’est surprenant n’est ce pas (aller je suis sur que vous avez été surpris là vous derrière votre ordi, non, même pas un peu…) bon je m’emporte un peu. Je disais je vais vous parlez de 300 (film sorti en ……et réalisé par…..) et de Sin City (film sorti en …..et réalisé par…….). Vous vous demandez surement le rapport entre ces deux films qui si je vous fais un résumé non rien en commun ; 300 un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie. Et Sin City Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. 
Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. 
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. 
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. 
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché. 
                          Voilà les deux résumés étant fait vous pouvez conclure qu’ils n’ont rien en commun sauf que vous aurez remarquez avec ces deux courtes séquences respectivement extraite (j'espère que sa aura marché c'est la première fois que j'envoie une vidéo...) de chacun des filmes :

Qu’ils ont tous les deux une esthétique particulaire car en réalité ils sont l’adaptation cinématographique de deux Bd de Frank Miller intitulé comme le titre de chacun des film si ce n’est que 300 est une seule bd alors que Sin City est en plusieurs album. Vous aurez remarqué la connexion entre mes différents articles du forum. 
                          Bien le lien étant tissé je vais vous parlez de ce style qui dans Sin City est très singulier comme vous l’annonçait déjà le résumé (peu commun) avec une histoire original très bien mis en valeur avec ce jeu de lumière, contraste, couleur (qui ne mettent en valeurs que certains éléments), et de dessin et de film. Tandis que dans 300 nous n’avons qu’un style qui pour moi est tous de même original et très intéressant car il joue là aussi avec le contraste des couleurs et fait de certaines scène des instants unique surtout sur grands écran. 

Jeu 13 Déc - 19:51 (2007)
Elessar
Invité

300, quelle horreur. C'est vraiment un mauvais film de mon point de vue. Peut être que l'on pourrait mettre 0.5 au décor mais sinon, l'image des perses machiavéliques ne va pas du tout. Les combats aussi sont une vrai sinécure. Tout au ralmenti, on dirait un mauvaais ballet. C'est vraiment hideux. Et l'histoire, ou est le respect ? A part qu'il semble avoir suivi Hérodote qui affirme que les Perses étaient un milion. Soyons réalistes, comment commender autant d'hommes ? Une dernière chose. Les spartiates sont certes les meilleurs guerriers mais sont ici idéalisés. Il aurait peut être du nous dire que certes les spartites sont forts mais qu'ils se sont fait explosés en -222 à Sellasie. Que sont alors les fiers guerriers face à la puissance macédonienne ? Rien. Lacédémone la fière tombe aux mains des macédoniens. Bref, je pense que c'est vraiemnt idéalisé et ce décor noir, toujours sombre ne va pas. Parlons de la fière garde des Dix milles du roi de Perse. Alors là, je m'incline devant une telle horreur. Les immortels ne sont pas de hideux personnages venus de je ne sais quel mauvais manga japonais (il y en a des bons mangas). Non mais, vous voyez le fier roi Perse ("rois des rois") avoir une garde aussi minable à ses ordres. Parlons maintenant du roi perse. Le Goliath est aussi une chose assez infecte. Pourquoi représenter Xerxès en grand méchant ?
Question réalisme, on repassera pour ce film.
Un conseil, si on vous propose d'aller le voir, trouvez vite une excuse.

Sam 15 Déc - 11:00 (2007)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message Bonjour, Répondre en citant
        Je respecte tous a fait ton jugement, sur l'esthétique du film qui tranche le public en deux parties, ceux qui deteste, comme toi semble-t-il, et les autres qui comme moi ont vraiment aimé et on trouvais qu'un film orginale ne fait pas de mal. Enfin pour te répondre à propos de la vératité de l'histoire... Je pense que tu n'as pas bien lu mon article puisque j'explique que le film est une adaptation d'une BD de Frank Miller. Qui a lui même réinterprété le mythe. 

Je dirais donc que ceux qui recherche de l'originalité devrait aller le voir (c'est  vrai que c'est très particulier donc rien qu'avce la bande annonce vous pouvez vous faire votre opinion, à savoir si l'ethétique vous plais ou non). Et pour ceux qui cherche de la vératité sur ce passage de l'histoire je vous conseil d'allez dans une bibliothèque vous trouvez un livre d'histoire qui en palre car à ma connaissance il n'y a pas eu encore de film qui traite de ce sujet. 

Voilà, continuer à réagir pour que l'on confronte nos opinions sa ne peux que nous apporter. Et sinon poster vos critique pour nous faire découvrir ou redécouvrir des films. 

Sam 15 Déc - 11:55 (2007)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Cloverfield, est l'un des films de l'année 2008 à ne pas manquer... Histoire : Alors que cinq jeunes New-yorkais organisent une soirée pour le départ d'un de leurs amis, un monstre de la taille d’un gratte-ciel envahit Manhattan... Caméra au poing, ils nous livrent l’unique témoignage de la lutte sans merci qu’ils vont mener pour leur survie.
         Ce film est un excellent remake des films ou un monstre géant attaque une ville immense. Franchement le mélange d'une attaque à la godzilla et une présentation style Blair witch permettent une immersion, dans cette ambiance oppressante et inquiettante durant tous le film. Je vous conseil de  faire un détour pour le film... D'autant qu'on est en période de vancance donc vous aurez bien 1h 30min à consacrer pour une séance, qui sera loin d'être du temps perdu.

Une petite bande annonce pour vous mettre en haleine :

Jeu 21 Fév - 21:52 (2008)
bobafett42
Xanadaute

Masculin

j'ai vu cloverfield hier au gaumont et cest un super bon film
le fait que sa soit filme facon blairwitch on ressent plus les sentiments des protagonistes

Dim 24 Fév - 13:35 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message La critique des Xanadautes

Aujourd’hui à 06:35 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation