Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Adieu la pub... Bonjour TF1...

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Sujet précédent
Sujet suivant
Adieu la pub... Bonjour TF1...

Pour ou contre la supression de la publicité sur les chaînes du service publique?
Pour
20%
 20%  [ 1 ]
Contre
40%
 40%  [ 2 ]
Obiwan
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Message Adieu la pub... Bonjour TF1... Répondre en citant
Dans le cadre de sa politique de civilisation, Nicolas sarkozy a pris une décision sans précédent. Il n'y aurat bientôt plus de publicités sur les chaînes du service public.
Les motivations du chef de l'état? Mettre en avant la culture et améliorer la qualité des chaînes du groupe france télévision... "nous ne voulons pas d'un service public qui copierait en moins bien les chaînes du privé" a-t-il déclaré.
Christine Albanel elle déclare vouloir recueillir l'avis des franbçais avant toutes choses... selon la ministre de la culture, la loi seraitdéposé durant les élections municipales.
L'avis des français? Selon un sondage CSA, 47% des personnes interrogés sont pour la suppression des pubs à l'écran, contre 43% contre. La gauche se montre sceptique (52% des électeurs de gauche sont contre cette proposition), et la droite fait confiance au président (57% pour). Les plus enthousiastes étant les communistes (ils approuvent la réforme à 61%).
Les syndicats de france télévision eux sont farouchement opposé à l'idée d'une telle réforme. La perte financière serait elle qu'elle se ressentirait surement dans les salaires, et dans le nombre d'employés. Tient, parlons des compensations financières... Pas questions d'augmenter la redevance audiovisuelle, Sarkozy veut compenser le manque "par une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaînes privées et par une taxe infinitésimale sur le chiffre d'affaires de nouveaux moyens de communication, comme l'accès à internet ou la téléphonie mobile". Pas vraiment réalisable à vrai dire... L'Union syndicale de la production audiovisuelle estime d'ailleurs qu'une hausse de la redevance serait plus légitime.
Mais pour revenir aux motivations, il est évident qu'avec moins de pubs, france télévision atirera moins de téléspectateurs. Nicolas sarkozy ne voudrait il pas favoriser TF1, qui sert admirablement bien ses intérets?
Le chef de l'état prétend également vouloir faire comme la BBC, qui n'a jamais accueilli de pub sur son antenne. Mais là où ça ne va plus, c'est que BBC1 est une chaîne dégoulinante de télé réalité, gavés de l'audimat des programmes racolleurs

Bref, à vous

Dim 13 Jan - 13:14 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 13 Jan - 13:14 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Je suis pour mais sceptique. COmment va-t-il gagner l'argent que procurait ces publicités. C'est qui qui va fourir les 192 %¨d'augmentation de salaire, si en plus il supprime les pubs de France 2, 3, 4, 5 et ô ?

Dim 13 Jan - 15:02 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Oui, cette question des compensations financières reste très floue... Une taxe sur l'accès à internet et les portable, c'est quand même un peu fort, aussi infinitésimale soit elle.
Personellement je suis contre, car c'est une réforme pleine de sous entendus malsain, et même dans le principe, je ne vois pas vraiment quels problêmes posent les pubs. Moi quand elles me gavent j'éteint ou je coupe le son, c'est aussi simple que ça...

Dim 13 Jan - 15:28 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Tu tous sa parce que t'es un gaucho Syd, mais t'as oublié que notre bon vieux président citait Jean Jaurès, Guy Moquet et toutes la clique... sinon sa ne serait tardé. En plus tu ferait mieux de t'offusquer à propos d'autre chose... C'est le gouvernement qui va décider du président de france télévision et si ça c'est pas grave... Tous ce que j'ai à rajouter c'est "Bienvenu à Sarkoland" comme dirait mon rouge de frère.

Dim 13 Jan - 18:17 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Divine Comedie a écrit:
Tu tous sa parce que t'es un gaucho Syd

Moi un gaucho!

Divine Comédie a écrit:
C'est le gouvernement qui va décider du président de france télévision et si ça c'est pas grave...

Source?

Dim 13 Jan - 18:26 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Ma source c'est tous les journaux télé (y compris france télévision) d'y a 2 ou 3 semaines

Dim 13 Jan - 18:33 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Rien trouvé sur le net...
Par contre c'est sur que de Caloris va gicler puisuqu'il ne peut pas saquer Sarkozy... et réciproquement...

Dim 13 Jan - 18:36 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Adieu la pub... Bonjour TF1...

Aujourd’hui à 16:36 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Actualité, Politique, Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation