Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Refaire l'hisoire
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Histoire/Archéologie Sujet précédent
Sujet suivant
Refaire l'hisoire
Auteur Message
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Message Refaire l'hisoire Répondre en citant
                    Salut, je vous propose un petit jeu ludique qui demande tous de même pas mal de réflexion et de bon sens. Le but du jeu consiste à changer un évènement historique et de voir les répercutions qu'il peut faire découler sur la société, ce n'est pas à prendre particulièrement de manière rigoureuse (j'entends par là qu'il est bien entends impossible de prévoir tous ce qui peut se passer).   

Pour commencer je vais donc vous proposez l'évènement suivant :    
  • Admettons que Hitler ait gagné la Second guerre mondial... Lors du débarquement les informations donnés étaient éronées et les troupes allemandes  ne se trouvaient pas là où elles auraient du être ainsi les troupes françaises, américaines etc... Non pas survécus... Nous nous progetons 20 ans après le sensé débarquement qui a échoué dans notre monde alternatif.   

Voilà à vous d'imaginer ce qui pourrait s'être passé avec de telles informations (suffisament large pour vous laissez une pleine liberté).   

Sam 5 Jan - 23:24 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 5 Jan - 23:24 (2008)
Karahir
Invité

Désolé, mais je donne mon avis. C'est un jeu qui peut être marrant. MAIS l'histoire n'est pas à refaire. Elle a été écrite et tout cela est du passé. Si on se met à imaginer ça va être n'importe quoi.

Dim 6 Jan - 10:51 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Moi j'adore ce genre de choses.

Ainsi le débarquement a foiré, et Hitler gagne la guerre. Que se passe-t-il en 1964/66?
Les trois quarts de l'Europe sont controlés par le troisième Reich, et une trêve a été signé avec les derniers pays résistants, la Grande Bretagne et la Russie. En Neustrie, région qui s'apellait auparavant région parisienne, l'allemand est parlé courament. Toute insrpition ou document en langue française est condamné violement et leurs auteurs sont executés. Le jeune gouverneur de la province Aquitaine, un certain François Mitterrand originaire de Jarnac en Charente, a également lancé une grande chasse aux beatnik et aux hippies, qui sont selon les plus hautes instances des ennemis de l'Empire. Lors du dixième anniversaire de la mort du grand guide, en 1963, ils avaient entonnés la marseillaise alors que les trompettes anonçait le "Unsere Fürher ist noch mit uns", l'oraison funèbre composé par un descendant de Wagner lors de la mise au caveau du cors d'Hitler. En 1965, la contestation du régime nazi venait surtout de l'exterieur, où de nombreux artistes critiquent Pétain, guide suprême depuis 1953. A New York notament, un lieu appelé la factory et tenu par un peintre nommé Andy Wharol est devenu le fief de la contestation du régime nazi. Le président Kennedy, qui avait échappé de peu à un attentat deux ans auparavant, s'était également prononcé contre le régime nazi. Mais évidement son armée ne faisant pas le poid face à l'armée noire (Pétain l'avait ainsi nommé en pied de nez à l'armée rouge, réduite à deux petits milliers de soldats au terme de la seconde guerre mondiale), il avait très vite retiré ses accusations. De plus, les scientifiques aryens progressaient à grand pas, et on ne savait pas vraiment où en était l'armement technologique de l'Armée noire. Quelques années plus tard, on apprendra que le régime nazi avait mi en place des missiles capable de réduire en bouillie Los Angeles, à l'autre bout des Etats Unis....

Bon voila, c'est du grand n'importequoi, mais je trouve ça marrant Smile

Dim 6 Jan - 11:43 (2008)
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

Déjà tu te gourres, si les américains n'auraient pas débarquer, à l'heure actuelle c'est pas l'allemand qu'on parlerait mais le russe. Les allemands n'auraient jamais pu arrêter la Russie, même avec les effectifs présent en Europe de l'ouest.

Dim 13 Jan - 14:47 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Halfsharkalligator a écrit:
Déjà tu te gourres, si les américains n'auraient pas débarquer, à l'heure actuelle c'est pas l'allemand qu'on parlerait mais le russe. Les allemands n'auraient jamais pu arrêter la Russie, même avec les effectifs présent en Europe de l'ouest.

Ouais ça va, j'ai fait ça en deux secondes pour faire plaisir à divine Comédie!!

Dim 13 Jan - 15:31 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

lol, sa va être ma faute si tu dis ces conneris Syd assume, porte un peu tes couilles.......

Dim 13 Jan - 18:11 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Et puis dejà,on dit "si les americains n'AVAIENT pas debarqué,conditionnel (à 24 ans on fait plus cette faute quand meme) redface ou alors c'est Maud en fait,ca lui correspond bien ce genre d'erreur

Dim 13 Jan - 21:41 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

Désolé on a pas de parents et nous avons été élevés par des loups, donc on rox pas encore de toutes les subtilités de la langue française.

Lun 14 Jan - 00:59 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Maintenant que tu me le dis ca me semble evident Smile

Lun 14 Jan - 23:33 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

Merci mec, j'attendais le jour où j'allais pouvoir sortir ce truc.

Mar 15 Jan - 14:01 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Tu suces sur internet?

Mar 15 Jan - 18:19 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

Va falloir reviser ton anglais... =S

Mais tu peux sucer aussi si tu veux. =)

Mar 15 Jan - 20:04 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Ho, les mecs ici c'est refaire l'histoire pas "je taille les autres"... Donc arrêter et faites vous un topic sur le quel vous pourrez vous crachez librement à la figure.

D'ailleur je relance avec un nouveaux sujet... Mais celui ci est plus une projection dans le future :  La Corée du Nnord viens juste de lancer la bombe atomique sur le sol Américain... Quelles répercutions cela provoque t-il ???

Mar 15 Jan - 20:22 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Divine Comedie a écrit:
La Corée du Nord viens juste de lancer la bombe atomique sur le sol Américain... Quelles répercutions cela provoque t-il ???

Une guerre?

Mar 15 Jan - 22:15 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Pourquoi pas ....

Mar 15 Jan - 22:47 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Un trou?

Mar 15 Jan - 23:14 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Halfsharkalligator
Xanadaute

Masculin

Une mega guerre nucléaire et on meurt tous ! Puis l'espèce humaine est remplacé par les cafards ! ça tue quoi.

Mer 16 Jan - 02:01 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Y a pas déjà un film comme ça ?

Jeu 17 Jan - 14:13 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Je sais pas, mais dans le dernier épisode de Hulk, Bruce Banner est seul sur terre, les cafards l'ont envahit et...

Bon, je vais allez m'acheter une vie.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Dim 20 Jan - 18:32 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Absolution a écrit:
Bon, je vais allez m'acheter une vie.

Age of empire III ou World of Warcraft?

Dim 20 Jan - 18:45 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Refaire l'hisoire

Aujourd’hui à 06:44 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Histoire/Archéologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation