Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les reprises, entre massacre et sublimation...

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Musique Sujet précédent
Sujet suivant
Les reprises, entre massacre et sublimation...
Auteur Message
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Message Les reprises, entre massacre et sublimation... Répondre en citant
Salut à tous,

Si je fait ce topic, c'est parceque j'ai découvert une version géniale de yesterday des beatles, mais quand je dis géniale... Bon vous écouterez par vous même. La chanson yesterday en elle même est bien, elle est même très bien, voire super. Mais vous serez d'accord avec moi si je vous dit qu'elle est un peu guimauve, qu'elle tire un peu trop sur la corde sensible avec son violon mielleux et son violoncelle. Bon je dis ça, mais ça reste une chanson géniale.

Mais dans la version des Beau Brummels, puisque c'est le nom du groupe, y a un truc. Y a déja un peu plus de rythme, une chanson un peu plus dynamique donc, qui conserve l'esthètique de celle des beatles, assez épuré, avec une mise en valeur de la mélodie, mais beaucoup moins...artificielle si vous voyez ce que je veux dire. The beau brummels n'ont pas besoin d'un quatuor à corde pour nous arracher une larme, ils mettent un banjo (c'est bien un banjo? ou je suis un gros caca?), une batterie discrète, et hop, c'est parti. Et la voix de Sal Valentino (c'est le nom du chanteur) vaut bien celle de macca (bien qu'il en fasse un peu trop parfois). Je sais qu'il y a plus de 3000 versions différentes de yesterday, et que celle des Beau Brummels n'est qu'une version parmis tant d'autres, mais je l'aime bien quand même...

Comme quoi ce n'est pas parcequ'on s'attaque à un chef d'oeuvre qu'on est obligé de le massacrer. Quelqu'un qui essaye de reprendre stairway to heaven en y ajoutant un truc (Frank Zappa y arrive très bien) a beaucoup plus de mérite qu'une superstar glamour qui reprendrat la première chanson du premier plouc qui lui passe sous la main et en fait un tube en la chantant en micro-short. Donc quand j'entend que faire un reprise c'est forcément massacrer une chanson, puisqu'on ne respecte pas les volontés de l'auteur, je m'étouffe! Joe Cocker, il n'a fait pratiquement que des reprises, mais peut on appeler ça des reprises? non, ce sont des inventions vocales purement personelles... Après bien sur quand on reprend une chanson, il fut y apporter un truc, si on reprend pour reprendre, pour faire comme, pour singer un chanteur, c'est dénué de tout intéret. Il faut mettre sa touche perso quoi, sans rien massacrer (je pense à Kurt Cobain qui détruit the man who sold the world de Bowie...).

Bon j'ai assez palabré, à vous

PS: la première, c'est The Beau Brummels, la deuxième c'est The Beatles.
PPS: J'espère bien vous faire un petit quelquechopse sur les beau Brummels quand j'aurais le temps...

Sam 5 Jan - 20:26 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 5 Jan - 20:26 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Y'a un groupe, Me First and The Gimmie Gimmies, qui ne fait que des reprises en rajoutant des guitares rock. Cherchez vous mêmes.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Sam 5 Jan - 20:57 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Ouais, et t'as pas un commentaire à nous faire dessus?...

Sam 5 Jan - 21:00 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Ba moi,je suis toujours d'accord avec toi,mais là,je t'avouerais que je préfère toujours l'original,et que "les beau brummels" ne rajoutent pas grand chose...
En revanche,au niveau reprise,moi j'aime beaucoup mieu la version de Bowie pour "Let's spend the night together" que celle des Stones (bien que celle des stones soit super)...stoo

Dim 6 Jan - 13:17 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Lizardking a écrit:
Ba moi,je suis toujours d'accord avec toi,mais là,je t'avouerais que je préfère toujours l'original,et que "les beau brummels" ne rajoutent pas grand chose...

Ban!!!

(après mures réfléxions je crois que moi aussi en fait ...)

Lizardking a écrit:
En revanche,au niveau reprise,moi j'aime beaucoup mieu la version de Bowie pour "Let's spend the night together" que celle des Stones (bien que celle des stones soit super)...stoo

Ouais, elle est vraiment bien cette reprise. Mais c'est surtout grâce à Mike garson... j'ai envie de dire que si tu enlève le clavier, cette reprise est pas terrible...

Dim 6 Jan - 13:24 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

Ba oui c'est sur quoi...cette reprise est pas une reussite en tout cas...

Dim 6 Jan - 13:34 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Lizardking a écrit:
Ba oui c'est sur quoi...cette reprise est pas une reussite en tout cas...

Alors là non, c'est un réussite. Vraiment.

Dim 6 Jan - 14:16 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Que David Bowie arrête de massacrer les Stones. Qu'il fasse sa bouse dans son coin, c'est tout ce qu'on lui demande.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Dim 6 Jan - 16:21 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

La version de Bowie est mieux que celle des Stones,et puis l'autre fois tu nous a dit que tu savais pas que "she's a rainbow" etait des Stones Ah-Ha!

Dim 6 Jan - 18:57 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Citation:
et puis l'autre fois tu nous a dit que tu savais pas que "she's a rainbow" etait des Stones

Ca a quoi à voir? Et j'ai pas dis que je ne savais pas que c'était d'eux, j'ai dit que je l'ai découvert grace à la pub...

Dim 6 Jan - 19:44 (2008)
Lizardking
Ziggy

Masculin

C'est de l'humour Abso...

Dim 6 Jan - 19:56 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Lizardking
Ziggy

Masculin

En ce moment j'adore "Somebody to love" de jefferson airplane,repris par les Ramones d'Abso,gè-ni-al

Mer 6 Fév - 21:19 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Les reprises, entre massacre et sublimation...

Aujourd’hui à 06:44 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Arts et Culture » Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation