Xanadu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le dakar passe à la trappe

Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Sports Sujet précédent
Sujet suivant
Le dakar passe à la trappe
Auteur Message
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Message Le dakar passe à la trappe Répondre en citant
Le Dakar qui devait partir très bientôt, est annulé pour cause de risque. Vous savez tous que récement une famille de quatre français est tombé dans une embuscade en Mauritanie, embuscade qui pourrait très bien être l'oeuvre d'Islamiste. Les risques sont donc bien réels, d'autant plus que les services secrets français detiendrait d'autres infos...
Donc on sacrifie le sport sur l'autel de la prudence.
Il vaut mieux que ça que de voir des morts. Et puis de toutes façon, on aurait eu droit à la demi douzaine de gosse écrasé par des quads, donc c'est déja ça de vie sauvée.

Sam 5 Jan - 00:24 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 5 Jan - 00:24 (2008)
Divine Comedie
Picture"s Lord

Masculin

Personellement le Dakar je m'en fou, c'est suer chiant la preuve casiment aucune chaine de télé le diffuse. Et puis sa polus (mon côté écolo) et sa tue chaque année des gamins (mon côté humain) sans oublier,  que sa me fait marrer de savoir le paquet de particulier qui vont se retrouver avce des dètes commaques sur le dos (mon côté méchant)......

Sam 5 Jan - 13:30 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

C'est vrai que le Paris Dakar n'est pas très médiatisé, et puis je suis d'accord avec vous, ça empechera les petits africains de se faire écraser par des 4x4 ou des camions 10 fois plus gros qu'eux.

Sam 5 Jan - 14:19 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Divine Comedie a écrit:
Personellement le Dakar je m'en fou, c'est suer chiant la preuve casiment aucune chaine de télé le diffuse. Et puis sa polus (mon côté écolo) et sa tue chaque année des gamins (mon côté humain) sans oublier, que sa me fait marrer de savoir le paquet de particulier qui vont se retrouver avce des dètes commaques sur le dos (mon côté méchant)......

Ben moi le Dakar ne me dérange pas tant que ça. Tout ce qui est assez institutionel, assez respecté, ça me botte.
Mais en même temps, l'organisation de cette compétition comportait plein de faille, sur la sécurité (pas un dakar sans drame),etc. Donc c'est pas mal de faire une pose et de réfléchir à l'avenir de l'êvenement (on parle d'un déplacement en Amérique du sud, des représentants sont déja parti en reconaissance...)

léonidas a écrit:
C'est vrai que le Paris Dakar n'est pas très médiatisé,

Le Lisbonne-Dakar

Sam 5 Jan - 14:42 (2008)
léonidas
Xanadaute

Masculin

Peut-être alors un "Paris-Dakar" en Amérique du Sud. C'est moins dangereux dans la forêt amazonienne et en Colombie (si vous voyez ce que je veux dire...).

Sam 5 Jan - 15:00 (2008)
Absolution
ModéraTueur

Masculin

Ce qui me fait rire, c'est que le Paris-dakar à toujours été dangereux. Mais pour les petits noirs, alors c'est pas important.
Mais dès que les blancs sont menacés, on arrête tout.
C'est le truc le plus colonialiste depuis Tintin au congo, cette course.

"Déplaire est mon plaisir ; j'aime qu'on me haïsse !" , Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.

Sam 5 Jan - 15:14 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

léonidas a écrit:
Peut-être alors un "Paris-Dakar" en Amérique du Sud. C'est moins dangereux dans la forêt amazonienne et en Colombie (si vous voyez ce que je veux dire...).

Lisbonne-Dakar
!
Oui, c'est assez débile comme idée d'allez chercher en Amérique du sud, j'imagine même pas le bordel des moyens logistiques pour transporter toutes ces bagnoles au Brésil, quant à l'empreinte écologique... et puis ce ne serait plus du tout la même course.

Absolution a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est que le Paris-dakar à toujours été dangereux. Mais pour les petits noirs, alors c'est pas important.
Mais dès que les blancs sont menacés, on arrête tout.
C'est le truc le plus colonialiste depuis Tintin au congo, cette course.

Lisbonne-Dakar !!!
Sinon oui, tu t'imagine quand même pas qu'on allais arréter une course pour des noirs. Des enfants noirs de surcroit.
Et puis là je pense qu'il y a plus de chance qu'un enfant passe sur le capot d'un 4x4 plutot qu'un pilote se fasse égorger par un barbu...

Sam 5 Jan - 19:00 (2008)
Philopator
Invité

Ok avec absolution. un hors sujet avec tintin désolé : c'est dans le temps de hergé d'être colonialiste donc y faut lui pardonner. Le dakar c'est (pour moi) pour les pays riches l'occasion de montrer leur richesse aux pays paures. Donc c'est bien qu'il saute.

Mar 8 Jan - 21:16 (2008)
Syd
Sgt. Pepper

Masculin

Philopator a écrit:
Le dakar c'est (pour moi) pour les pays riches l'occasion de montrer leur richesse aux pays paures. Donc c'est bien qu'il saute.

C'est très manichéen tout ça...
Non non, le dakar c'est juste une bande fous qui veulent s'éclater sur des dunes, aux dépend de l'environement et des populations locales certes...

Mar 8 Jan - 21:48 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Le dakar passe à la trappe

Aujourd’hui à 06:46 (2017)
Répondre au sujet    Xanadu Index du Forum » Général » Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation